Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

La Récap'Actu Move-On Magazine du 1er trimestre 2020


Notre édito fait le point sur nos articles exclusifs, notre regard, thème par thème, et les évolutions du site qui vous sont offertes à l'issue de la fin d'année 2019 et du premier trimestre 2020.


| Rédigé le Dimanche 5 Avril 2020 |

On vous fait le point sur l'actualité Move-On Magazine !

Tout d'abord, des nouveautés sur notre site MoveOnMag.com ! Voici des changements et évolutions afin de simplifier vos recherches et mettre en avant certains contenus. Vous  pourrez le voir dans notre rubrique principale Actualité :

De nouvelles rubriques ont vu le jour. Découvrez des valeurs et un art de vivre dans nos actu' Lifestyle autour des sorties et des rendez-vous avec les nouvelles rubriques / Lifestyle / Découverte / Pastille verte / Miam ! / Technologie /
Une nouvelle rubrique / Danse / apparaît dans le thème Culture.

De nouveaux dossiers regroupent nos articles pour une mise en avant et une recherche plus intuitive / Dossier Interview / Dossier Portrait / Dossier Reportage /

Et pour finir, des nouveaux hashtag ! Une mise en avant d'une façon de vivre dans l'excellence (excellence Lifestyle) avec le hashtag #luxe, et une mise en avant destinée aux plus jeunes avec le hastag #jeunesse.

De part toutes ces nouveautés de navigation, nous en avons profité également pour une mise à jour de nos pages Concept, Visiteur du site et Annonceurs.
 

 
Piqûre de rappel :

N'hésitez pas à donner vos commentaires en bas de cet article !
 

Notre rubrique phare sur les modes de vies !

Move-On vous a fait découvrir l’activité d’une olfactopraticienne et Patrick Avrane, psychanalyste de renom nous a donné son avis sur cette période de confinement.

La découverte de l'association " MeeO " Mon Ecole Extra-Ordinaire ! nous a permis indirectement de suivre les aventures de Lou-Ann que vous pourrez retrouver dans nos articles Lou-Ann, l’aventure continue !, Le voyage de Lou-Ann et Pas de rentrée scolaire pour Lou-Ann.

Move On adore passer au vert !
L’association Aqualti s’intéresse aux microparticules de plastique dans les lacs alpins d’altitude. l’ESAAA travaille depuis bientôt deux ans sur le réchauffement climatique et l’effondrement des Alpes. L’Espérance III fait intelligemment le lien entre l’Histoire du lac d’Annecy et une vision aussi bien futuriste qu’écologique. Une question étudiée et montrée en exemple avec le Bouthan dans un article qui veut mettre en perspective la possibilité d'une stratégie de développement durable dans les Alpes.

Vous avez suivi l’apparition de La Forge dans le paysage culturel de Faverges et au-delà.

On passe aussi à table avec la tête dans les trois étoiles de La Bouitte et en passant par celle des deux étoiles du Chabichou à Courchevel , ainsi qu'à l'atelier de cuisine de Christine Rassat. Nous avions également fait notre reportage sur le nouveau Palace de Menthon et le Black Bass de Sevrier avec le chef Stéphane Buron.
 

Vous avez dit culture ?

Vous y verrez du théâtre avec Novecento ou Architecture, avec des avis très opposés pour les deux ; du cinéma avec le film De Gaulle ; des expositions, sept, qui ont toutes donné lieu à des interviews : Regards d’enfants met en avant le monde des enfants dans le cinéma d’animation, Orsten Groom s’exposait à Perpignan, La Brava, à Thônes, recevait trois artistes de la galerie Françoise Besson ; nous avons suivi le Consortium de Dijon à Genève, rencontré Nazanin Pouyandeh et Lise Duclaux exposées par la Fondation Salomon. ainsi qu'Anne le Bellec à Annecy-le-Vieux. Nous sommes également allé à la rencontre de l'ancien directeur de l'Auditurium afin de capter le regard de Joseph Paleni qui nous à éclairé sur le paysage culturel Annécien et dans l’art avec Lucie Cabanes concernant la résonance contemporaine du Palais de l'île d'Annecy avec l'exposition d'Awena Cozannet Ce qui nous rassemble.
Exposition encore avec Les couturiers de la danse que nous sommes allés découvrir à Moulins alors que nous rencontrions Maryline Mugnier préparant un défilé caritatif aux Papeteries de Cran-Gevrier.

La musique a été riche de rencontres avec Djazia Satour , Raoul Petite, Bear’s Towers, Fred et le Cri Sélectif. Nous avons annoncé Debout dans les cordages, un spectacle musical sur Cahier d’un retour au pays natal, d’Aimé Césaire ainsi que Bertrand Belin à Bonlieu ou bien rendu compte d’un enthousiasmant Birds on a Wire sur la même scène. Le concert d'Omar Sosa et de Stracho Temelkovski a donné lieu à une critique et à une interview.

La danse a été représentée par Métamorphone,  nous avons fait le point avec Isabelle Pochat qui dirige l'Office du tourisme du Grand Bornand.

La lecture devient peut-être un sport national en ce moment, en matière de BD, Vincent Poirier, de BD Fugue est toujours un repère solide. Nous avons rencontré Jean-Pierre Gibrat et aussi rendu compte de l’album 12 Rue Royale qui fait le lien avec la gastronomie.
En matière de littérature le thème à été très fourni ; nous sommes allé à la rencontre de Luka Novak, Vincent Poirier concernant le salon d'Angoulême, Christophe Blain qui reprend BlueBerry, François Sureau pour son livre Sans la liberté, Didier et Lyse Tarquin pour U.C.C. Dolores, Emmanuel Reuze et Nicolas Rouhaud pour Faut pas prendre les cons pour des gens, ou encore Cali qui était accompagné d'Obispo à la Fête du livre de Talloires à propos de son roman Cavale ça veut dire s’échapper.
Non sans plaisir nous avons également évoqué Clément Rosset, Uderzo avec un scoop au sujet d'Astérix, A.Hoedt et J.Piron pour La faute de l'orthographe, Vera-Brogsol pour La-vie-hantee-d-Anya, et pour finir François hollande que nous avons croisé à la Fête du livre de Talloires.
 

Nous avons évoqué ce bel évènement sportif outdoor qui est La GlaGla Race et notre soutien au lancement de Glisse en Cœur 2020 en faveur de MeeO à Annecy (qui à été annulé en cette période de confinement, nous restons en contact et vous tenons informés de l'évolution de MeeO).

Également la Nuit de la glisse qui à fêté ses 40ans à Annecy, Décathlon avec le Vitalsport, la 10ème édition du High Five Festival et avec le point de vu inédit de Rémi Forsans, anciennement directeur Annecy Mountains, qui pour lui apporte à l’imaginaire collectif grâce à Gaylord Pedretti. Sans oublié notre rencontre lors de cet évènement avec Marie Martinod lors de la cérémonie d'ouverture.
 

Nous suivons avec grand intérêt le Rezo des Fondus (rencontre avec Claire Gadroit avant tout autour de l’humain  !) et avions annoncé le défilé caritatif organisé à l’initiative de Maryline Mugnier. Celui-ci est repoussé à l’automne, toujours aux Papeteries de Cran.

Nous sommes également allé en reportage à la Roche-sur-Foron pour l'événement de la rentrée des leaders avec la CPME Haute-Savoie.
 

Nous avons découvert High-Tone au Brise Glace d'Annecy, ce même lieu qui c'est ensuite exporté dans les montagnes avec l'évènement concert live en forêt In Da Moutain, ou bien l'Annécienne Olivia Mendez qui c'est envolé pour La Station Gare des Mines à Paris pour un live set de folie !
 



Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Janvier 2020 - 22:12 Nos meilleurs voeux pour 2020 !

Samedi 19 Mai 2018 - 13:28 Move-On Mag recherche des cinéphiles !



   < Page PDF < Page PDF      

Actualité | Je suis un Partenaire

Recevoir la newsletter

IMPORTANT / SUITE AU CORONAVIRUS ET ARRÊTÉ MINISTÉRIEL, TOUS LES ÉVÉNEMENTS SONT SUSPENDUS JUSQU'À NOUVEL ORDRE
MERCI DE VOUS INFORMER AUPRÈS DE CHAQUE ORGANISATEUR


L'actualité par mots-clés





L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !






Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine