Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Lancement de Glisse en Cœur 2020 en faveur de MeeO ce 2 décembre à Annecy


Glisse en Cœur et MeeO, une aventure doublement extraordinaire.


| Rédigé le Mardi 3 Décembre 2019 |

Stan sous les regards attentifs d'Isabelle Pochat-Cottilloux. Photo © J-Marc Favre
Stan sous les regards attentifs d'Isabelle Pochat-Cottilloux. Photo © J-Marc Favre
Hier se tenait à l’Impérial d’Annecy le lancement de Glisse en Cœur qui aboutira au trois journées 20, 21, 22 mars 2020. L’équipe du Grand-Bornand était bien sûr présente. La soirée animée par Stéphane Thébaut, parrain inamovible de Glisse en Cœur a été un succès. On a appris que Yannick Noah tiendrait concert au Grand Bornand ! On a confirmé aussi que la générosité est parfois reconnue. Félicie et Eugénie, directrice fondatrice et présidente de MeeO ayant décidé de verser une partie des dons récoltés grâce à Glisse en cœur à l’association Aïna, le parrain de celle-ci a décidé de tenir lui aussi concert au Grand-Bornand, et il se trouve que ce parrain est Laurent Voulzy. Le soleil de Saga Africa et au-delà va briller au Grand Bornand !

Ajoutons-y une t(l)ouche de Yoann Conte pour régaler tout le monde et la fête est garantie.
Un élan et une fête dont le témoignage hier soir de Stan, le fils d’Eugénie, a montré la nécessité, tout comme celle de l’existence de MeeO…qui aimerait bien donner naissance à des petites sœurs un peu partout et s’y emploie.

Tout le monde a été profondément touché par le témoignage de Stan...

Photo © J-Marc Favre
Photo © J-Marc Favre
Stan _ Je n’ai pas eu une enfance facile, chaotique dès la maternelle. Ça a été n’importe quoi  au point que les profs me disaient que je ne pourrais jamais lire, jamais écrire ni faire de sport. Lamentable !

Pour me protéger mes parents ont décidé de me placer en hôpital psychiatrique. J’y suis resté six ans. Ce sont mes parents qui m’ont appris à lire et à écrire. Même si j’ai pu d’une certaine manière retrouver quelques repères, l’hôpital a été une véritable prison : j’ai eu droit à des piqûres, à des journées entières d’isolement juste parce que j’étais autiste.

Mes parents m’ont heureusement appris à faire du sport, du hockey sur glace à mes six ans et par la suite le rugby qui m’a beaucoup aidé à trouver une vie sociale, à m’intégrer pleinement à la société.
Je suis allé au collège à partir de mes treize ans. Quatre années très difficiles parce que j’avais beaucoup de retard. Beaucoup de profs m’ont taclé, m’ont rabaissé constamment parce je suis dyspraxique et que j’ai besoin d’un PC pour écrire ; mais je veux garder en mémoire les profs qui ont été présents pour me soutenir.

Au bout de ces quatre ans, j’ai remporté deux victoires, le brevet des collèges d’un côté et une victoire sportive de l’autre parce que j’ai été repéré par un club qui évolue en pro D2 actuellement.

Eugénie et Félicie. Photo © J-Marc Favre
Eugénie et Félicie. Photo © J-Marc Favre
Aujourd’hui je suis en bac pro vente au lycée La Fontaine de Faverges, je compte passer ensuite un BTS pour exercer dans le monde du sport.
MeeO est une école vraiment extraordinaire, si j’avais pu y aller, j’y serais allé à deux cents pour cent. Je le dis pour que d’autres ne vivent pas ce que j’ai vécu, six ans d’une prison permanente. MeeO permet aux enfants de retrouver la joie de vivre, d' apprendre dans tous les domaines et aide aussi les parents pour leur permettre de revivre.

L’autisme n’est pas seulement un problème de santé mais aussi de société qui pousse quatre-vingt pour cent des couples à se séparer à cause des troubles autistiques de leur enfant. Souvent les parents sont jugés, sont montrés du doigt.

Il faut agir à l’inverse, se dire que l’enfant est comme ça et se demander comment faire pour l’aider, pour aider sa famille, pour que tous ils aillent mieux et qu’ils puissent vivre pleinement leur vie.  

Il ne faut pas juger mais comprendre.

Sur le site de Move-On Magazine, grâce à la recherche par mots clés, vous retrouverez notre précédent article qui présente l'école MeeO.

Notez



Paul Rassat
Auteur, Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine. En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier         

Nouveau commentaire :

À découvrir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !















Nos Reportages Photos Sport
2019-09-15 - Contest - 183 ©David Favre
2019-09-15 - Contest - 182 ©David Favre
High Five Festival 2018- ©HHF
High Five Festival 2018- Imperial Palace ScotchMan Canal + Playboy Private Party  ©Pierre Morel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_public_071017_
Musilac 14 Juillet 2017 - 087 ©David Favre
Musilac 14 Juillet 2017 - 086 ©David Favre
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791
B&E 2015 -night session-sammy carlson - David Malacrida
Rock On Snowboard Tour / Val Thorens