Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

La 10e édition du High Five est ouverte ! €

| Publié le Vendredi 4 Octobre 2019 | |


Jean-Luc Rigaut sur scène
Jean-Luc Rigaut sur scène
Soirée de gala à l’impérial où le High Five continue d’écrire son histoire et honore les films de glisse qui acquièrent désormais leurs lettres de noblesse.

Il est intéressant de noter qu’Annecy devient la capitale internationale du cinéma en matière de sports de glisse, que la ville est déjà un centre mondial du cinéma d’animation et que CITIA, dans le même temps, souhaite montrer que le cinéma d’animation est avant tout du cinéma et non un art mineur réservé aux enfants. Nous publierons très prochainement une interview de Mickaël Marin, directeur de CITIA, qui développe ce propos.

De bonnes fées accompagnent le High Five. La ville d’Annecy était représentée par Jean-Luc Rigaut dont voici une partie des propos.
Nous sommes à un croisement entre le « Toujours plus » et la nécessité d’être économes en matière d’énergie, de préserver la montagne. Nous devons réfléchir ensemble afin de ne pas trahir l’énergie de cette jeunesse tournée vers la montagne, nous devons penser autrement. Avec les maires de La Clusaz et du Grand Bornand présents ce soir, nous portons ensemble la marque Annecy Mountains et, associés à cet événement, nous portons une belle image et partageons ces moments en attendant le 10e anniversaire du High Five l’an prochain.

Parmi les orateurs, lui succédait Benjamin Thaller, directeur d’OSV.

Le thème choisi par Gaylord et son équipe est « Origin » 
Je vous invite à revenir à vos origines de skieurs, à fermer les yeux et à vous rappeler la première fois, le ski avec vos parents, vos poursuites avec vos copains… Personne n’oublie ses origines. Et il ne faut pas oublier les artisans de génie qui ont façonné nos outils, qu’ils s’appellent Abel, Georges ou Jack. Ils ont été à l’origine des révolutions qui ont fait évoluer notre sport. L’innovation est chaque fois à l’origine d’une nouvelle histoire.
Aujourd’hui est l’origine de demain.
 
Marie Martinod, co-animatrice de la soirée qui a pratiqué le ski acrobatique avec succès, a ajouté quelques acrobaties humoristiques bienvenues et une présence qui démontre sa réactivité aussi bien sur les planches à neige que sur celles d’une scène.
A suivre bientôt avec une interview qu’elle a accordée à Move-On Magazine !

Possible de parler du High Five en oubliant Gaylord Pedretti ? Il a réussi le tour de force de nous parler du ski d'autrefois et d'annoncer le thème de l'an prochain, pour le 10e anniversaire. Il devrait être aussi question de lac(s). Mais y'a pas l'feu, on a encore un an devant nous.
La 10e édition du High Five est ouverte !
Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2019

Lifestyle | Bon Plan | Reportage | Interview | L'actu' Décalée | L'actu' Croquant Gourmand | Couponing | Jeu Concours

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !















Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
RRP COMMUNICATION
Rémy WALTER
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Renoir THÉÂTRE
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Loic BOICHOT
Anouk DAUDIN