Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Taylor Swift en concert à Paris


#Reportage Retour sur le concert de Taylor Swift qui était présente pour enflammer la scène de la Défense Arena à Paris pour quatre dates uniques du 9 au 12 mai 2024. Ces dates marquent le début de la tournée européenne de The Eras Tour.


| Publié le Lundi 13 Mai 2024 | |

Taylor Swift propose un concert de plus de 3 heures où elle reprend ses plus grands hits © Emma Pauchont
Taylor Swift propose un concert de plus de 3 heures où elle reprend ses plus grands hits © Emma Pauchont
C’est sous une pluie d'applaudissements nourris, ce vendredi 10 mai 2024, que Taylor Swift a fait son apparition sur la scène de La Défense Arena à Paris-Nanterre pour la deuxième date de sa tournée européenne, The Eras Tour. Pendant plus de trois heures, la chanteuse américaine a transporté ses fans dans un voyage musical à travers ses onze albums studio, revisitant ses plus grands tubes et offrant des moments inédits.

Le spectacle est découpé en plusieurs ères, entraînant de nombreux changements vestimentaires, des chorégraphies et des scénographies toutes différentes les unes des autres. Dès les premières notes de Miss Americana and the Heartbreak Prince de son album Lover, le ton était donné : Taylor Swift était de retour en France, où elle n'avait plus joué depuis 2011. La foule, majoritairement composée de jeunes femmes, était en délire, chantant en chœur chaque parole, surtout lors de la deuxième chanson. Sur Cruel Summer, la voix des fans épouse celle de la chanteuse pour ne former qu'une.


The Eras Tour : un show complet

Le concert de Taylor Swift est un véritable succès qui a accueillie 180 000 spectateurs en quatre jours © Emma Pauchont
Le concert de Taylor Swift est un véritable succès qui a accueillie 180 000 spectateurs en quatre jours © Emma Pauchont
Le spectacle était à la hauteur des attentes : des costumes somptueux, des décors féériques, des effets spéciaux époustouflants et une énergie communicative. Taylor Swift a enchaîné les tubes, de Love Story à Anti-Hero, en passant par Shake it off, Look What You Made Me Do et Cardigan. Ces dates sont les premières depuis sa pause de 2 mois, une longue attente pour les personnes impatientes de découvrir les modifications apportées. En effet, certains changements sont visibles par rapport à la tournée américaine et asiatique-océanique. Notamment l'intégration de chansons de son dernier album The Tortured Poet Department, sorti le 19 avril dernier. Elle a donc également interprété quelques titres plus récents, comme Fortnight ou I Can Do It with a Broken Heart.

Pendant tout le concert, soit plus de 3 heures, l’ambiance est festive et électrique. Les gens étaient debout, dansaient et chantaient à tue-tête. Infatigables, rien ne semblait prêt à les arrêter. L'émotion était aussi palpable, certains pleuraient, d’autres criaient, ils attendaient ce moment depuis tellement longtemps. Pour les fans de Taylor Swift, ce concert était un rêve devenu réalité. "J'attends ce concert depuis si longtemps. Je suis fan de Taylor Swift depuis mon enfance. La voir pour de vrai sur scène est un véritable privilège. Je n'arrive pas à m'en remettre" explique Léa, une étudiante de 20 ans. 

Un triomphe planétaire

The Eras Tours de Taylor Swift est un véritable succès économique © Emma Pauchont
The Eras Tours de Taylor Swift est un véritable succès économique © Emma Pauchont
Le concert s'est achevé par un véritable spectacle, avec un éclairage étincelant, des feux d’artifice et des confettis. Après une dernière note chargée d'émotion, Taylor Swift a remercié son public qui a eu droit à un "Je t’aime" de sa part avant de quitter la scène sous une ovation monstre. L'excitation du concert se ressent même en sortant de la plus grande salle d’Europe ; les fans se partagent des bracelets de l’amitié, prennent des photos et continuent de chanter ses chansons, ils ne se lassent pas de ce concert. C’est un véritable triomphe.

Le Eras Tour de Taylor Swift est un véritable succès. La tournée affiche complet dans toutes les villes où elle passe et elle est considérée comme la plus lucrative de l’histoire, avec près de 2 milliards d’euros de recettes attendues. Les locaux se réjouissent de son passage qui leur apporte de la clientèle française, mais surtout internationale. En effet, on constate que le nombre de touriste américain a augmenté de 43 % les jours de concerts par rapport à l’an dernier.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la voir, Taylor Swift sera de retour en France assez rapidement. Elle se produira à Lyon pour deux dates supplémentaires les 2 et 3 juin 2024, en plus d’autres dates dans d’autres pays européens.
 


Notez



Emma Pauchont
Bonjour, je suis Emma, une rédactrice et reporter passionnée de chez Move-On Magazine. En parallèle... En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Danse | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Je reste informé !

Recherche par mots-clés



Les News Fraîches !

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Nos Reportages Photos Cuturel
220722-004558- TML 2022- DSC_7113- JJ
1- Musilac Festival 2022 @DamienTiberio
victor-marc-7253
1-OpenDeFranceDeSkateBoard-MetzTessy-Juillet2022©DamienTiberio
Eliot Nochez, le goût du défi ©DR
Le marché de noël2021 à Annecy, aux chalets Le Chérubin et Bieronomy.com
affichage-hopital-