Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Tournoi Tennis CNGT, organisé par Annecy Tennis aux Marquisats du 3 au 5/8/2020


Une belle reprise, essentiellement pour les jeunes joueurs, dans la perspective de Roland Garros.


| Rédigé le Mardi 11 Août 2020 |

Emmanuelle Ducrot, présidente du Comité Tennis 74, Stéphane Robert, finaliste, Arthur Cazaux, vainqueur du tournoi, Cyril Duret, Président du Tennis Club des Marquisats, Michel Perraut, représentant de la Ligue ARA Tennis, élu événementiel, Bruno Vespres, Nicolas Krivobok, représentant la municipalité d'Annecy. ©Paul Rassat
Emmanuelle Ducrot, présidente du Comité Tennis 74, Stéphane Robert, finaliste, Arthur Cazaux, vainqueur du tournoi, Cyril Duret, Président du Tennis Club des Marquisats, Michel Perraut, représentant de la Ligue ARA Tennis, élu événementiel, Bruno Vespres, Nicolas Krivobok, représentant la municipalité d'Annecy. ©Paul Rassat
Rencontres avec deux hommes heureux, Bruno Vespres, juge arbitre, et Cyril Duret, Président d’Annecy Tennis.

Bruno Vespres - Suite au confinement, la Fédération a décidé de mettre en place un certain nombre de tournois pour permettre aux joueurs de reprendre la compétition. Ils sont ouverts principalement aux joueurs numérotés, de numéro 20 français jusqu’à – 15 et constituent une sorte d’entraînement à la compétition dans la perspective de Roland Garros qui aura lieu. Certains de nos compétiteurs sont susceptibles de participer aux éliminatoires du tournoi qui aura lieu d’ici la fin de l’année.

La Fédération s’est rapprochée des clubs qui organisaient déjà l’année dernière un tournoi international, annulé en 2020 pour cause de confinement et de ses conséquences. En procédant ainsi, elle s’adressait à des structures ayant de l’expérience et pouvant se mobiliser rapidement.
 
Annecy Tennis a jugé intéressant de participer à ce plan de relance de la compétition et de montrer sa réactivité à la suite de l’annulation du traditionnel Tournoi des Petits Princes.
 
S’il y a un peu moins de monde qu’aux Petits Princes, c’est que nous avons vraiment axé la démarche sur le respect les règles sanitaires, les règles de distanciation. Nous ne recherchions pas un succès populaire mais une contribution à la relance sportive dans les meilleures conditions.

Malgré les contraintes, est-ce qu’on peut dire que ce tournoi est un succès ?
On avait annoncé au départ un tableau de 16 joueurs, il est de 20 parmi lesquels 9 joueurs numérotés. Nous avons Arthur Cazaux, finaliste de l’Open Junior d’Australie, le 2° meilleur junior français. Les joueurs numérotés le sont entre 49 et 90, ce qui donne de très beaux matchs, d’excellent niveau.

Est-ce que ce tournoi a pu profiter aux bons joueurs locaux ?
On a pu les intégrer. Il a été possible d’obtenir une wild card pour Maxence Samson, un jeune joueur d’Annecy Tennis. Il n’a que 16 ans et joue le circuit européen. Il a eu l’occasion de se mesurer à des adversaires de niveau supérieur.
En réalité, même s’il n’y a pas de tranche d’âge pour ce type de rencontre, le plus gros des joueurs ont autour de 18 ans. La Direction Technique Nationale a invité sur ce type de tournoi les meilleurs juniors pour se frotter aux autres et pour se préparer à Roland Garros Juniors.
La politique de la Fédération est d’aider financièrement les clubs organisateurs pour que les joueurs se préparent sur le terrain à gagner leur place à Roland Garros.
 

Arthur Cazaux à l'oeuvre. ©Paul Rassat
Arthur Cazaux à l'oeuvre. ©Paul Rassat
Le mot de Cyril Duret, Président d’Annecy Tennis.

Ce tournoi permet aussi d’avoir une vie de club. Nous avions à cœur de pouvoir accueillir une compétition nationale parce nombre d’événements n’ont pas pu être maintenus. Nous avons travaillé dur pour montrer qu’avec les gestes barrière, la compétition est possible et rendre ainsi une forme de reconnaissance à Annecy qui est une ville très sportive.

Annecy Tennis maintient la flamme.
Cette relance était attendue et préparée par le très bon travail de nos profs. Elle s’inscrit naturellement dans la vie du club.

La "cheville ouvrière" du tournoi. Kevin Botti, entraîneur d'Annecy Tennis, Mauren Amélie, secrétaire du club, Wilfried Picque, bénévole. ©Paul Rassat
La "cheville ouvrière" du tournoi. Kevin Botti, entraîneur d'Annecy Tennis, Mauren Amélie, secrétaire du club, Wilfried Picque, bénévole. ©Paul Rassat
En remettant leurs prix au vainqueur et au finaliste, Cyril Duret souligne l’esprit très sportif et fair play qui a régné pendant tout le tournoi sur les terrains.
Dans la soirée du 4, les Trésoms, partenaire fidèle d’Annecy Tennis, accueillait les parties prenantes du tournoi.
 
En finale, ce mercredi 5 août, Arthur Cazaux bat Stéphane Robert 6/0.6/4. Très belle distribution de balles du vainqueur sur toutes les zones du terrain, accompagnée d’une grande régularité et de nombreux aces.

Notez



Paul Rassat
Contributeur Ambassadeur chez Move-On Magazine. En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier         

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine








    Aucun événement à cette date.
Nos Reportages Photos Sport
Prêts pour la descente vers Tignes ? ©Paul Rassat
Galerie Confinement © Christophe Rassat
Chefs Rossignol © Jean-Marc Favre
Till Rabus © Paul Rassat
2019-09-15 - Contest - 183 ©David Favre
17 & 18 Juillet 2019 - Festival Gully ©David Favre
Orga / Festival de la Meuh Folle Avril 2019 ©David Favre
High Five Festival 2018- ©HHF
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Musilac 14 Juillet 2017 - 087 ©David Favre
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791