Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

La région Région Auvergne-Rhône-Alpes renforce son soutien à Annecy


Laurent Wauquiez était à Annecy ce 21 septembre 2018


| Publié le Dimanche 23 Septembre 2018 | Paul Rassat |

Laurent Wauquiez, Jean-Luc Rigaut - La région Région Auvergne-Rhône-Alpes renforce son soutien à Annecy ©Paul Rassat
Laurent Wauquiez, Jean-Luc Rigaut - La région Région Auvergne-Rhône-Alpes renforce son soutien à Annecy ©Paul Rassat
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes rappelle le montant des engagements alloués à la région d’Annecy et au soutien de ses projets, 90 millions d’euros, en raison du rôle particulièrement dynamique de la ville dont le rayonnement s’étend à toute la région et au-delà.
La première thématique soutenue concerne la mobilité sous toutes ses formes, les liaisons ferrées avec Turin, avec Lyon, le Léman Express (CEVA), mais aussi les transports scolaires, par bus…

La deuxième thématique concerne la dynamique de l’emploi dans laquelle Annecy est exemplaire. OSV représente le premier cluster européen concernant l’outdoor.

La recherche, la formation et l’enseignement supérieur font partie de ce volet, souligne Laurent Wauquier, ainsi que les pépinières autour de l’image et de la création numérique avec, au-delà du Festival du Cinéma d’Animation et de Citia, dont la région est partenaire, « ce très beau projet de reconversion du Haras pour lequel la région ajoute deux millions de soutien supplémentaire aux 850 000 euros déjà décidés. »

La troisième thématique est l’environnement pour lequel la Haute-Savoie a une sensibilité particulière qui s’appuie sur des projets concrets, pragmatiques, comme celui de la piscine des Marquisats dont l’eau sera chauffée grâce à « l’eau la plus pure du monde », celle du lac d’Annecy, comme l’installation de bornes électriques qui seront installées sur tout le territoire d’Annecy. Laurent Wauquier invite Jean-Luc Rigaut à inscrire Annecy dans le projet hydrogène afin de décarboner le territoire : de nombreuses entreprises se consacrent déjà à cette nouvelle technologie qui développe de l’énergie propre. Annecy bénéficiera par ailleurs du plan « qualité de l’air ». Il faut reconquérir la qualité de l’air sur tout le territoire, à Annecy comme dans la Vallée de l’Arve. L’objectif est de faire d’Auvergne Rhône Alpes la région la plus décarbonée d’Europe, celle qui saura tirer le meilleur parti des énergies renouvelables grâce à la recherche, l’amélioration davantage que par les interdictions.
***
Une question de Move On au Président de région
 
Monsieur Wauquiez, beaucoup de gens ont l’impression que tout est fait à destination des grandes métropoles et vous venez répéter votre soutien à Annecy, ce qui doit être agréable pour vous puisque c’est une ville dynamique.
Ce que vous soulignez est très important pour moi. On a le sentiment, au plan national, qu’on fait quelques gigantesques mégalopoles et qu’on abandonne tous les autres. La démarche de notre région est exactement l’inverse. Je ne veux pas que tout soit concentré à Lyon. Nous avons besoin d’Annecy, de son dynamisme, de l’avant-pays haut-savoyard, du territoire de la Chartreuse, du Chablais. Un projet, sur une commune de mille habitants, a du sens pour ces mille habitants.


Notez





   < Page PDF < Page PDF      

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Territoire | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !


L'actualité par mots-clés


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
Àdria PUERTO
RRP COMMUNICATION
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Annie AUCHERE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Raouti REZALI
Yannick HUET