Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Annecy Paysages, vivez une immersion unique et inoubliable au cœur d’Annecy


Du 8 juillet au 24 septembre 2023 !
La nouvelle saison de l’année traversera l’été et s’achèvera à l’automne automne dans un cadre paradisiaque. Annecy Paysages est un festival qui ne ressemble à aucun autre, organisé par Bonlieu Scène nationale Annecy, offrant une expérience organique mêlant création contemporaine et paysages naturels.


| Publié le Lundi 5 Juin 2023 | |

Un musée à ciel ouvert : frais et audacieux

Annecy Paysages 2020 ©Move-On Magazine
Annecy Paysages 2020 ©Move-On Magazine
Au travers de trois sites principaux - le centre historique, les Jardins de l’Europe et le parc Charles Bosson - des paysagistes, artistes plasticiens, architectes et designers ont collaboré pour proposer des installations artistiques, qui s’inscrivent parfaitement dans le diaporama. Ces œuvres d’exception offrent une nouvelle interprétation des espaces de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie, invitant les visiteurs à profiter de l’environnement moderne et ancien sous un angle inédit et surprenant. 
Chaque pièce exposée lors du festival révèle une dimension à part du paysage, en explorant les questions cruciales du développement urbain et de l’équilibre entre la nature et la ville. Les productions présentées pour l’occasion réactivent le regard du spectateur et l’incitent à porter une attention renouvelée aux lieux emblématiques de la Savoie.

Une collaboration transfrontalière pour une expérience enrichissante

carte géographique des œuvres d’Annecy Paysages 2023  Annecy Paysages
carte géographique des œuvres d’Annecy Paysages 2023 Annecy Paysages
 
Situé au cœur de la ville d’Annecy, le centre culturel est réputé et reconnu dans la région pour ses nombreux projets qui encouragent le développement de l’imagination et l’expression de chacun. Par ailleurs, c’est le point de départ de ce parcours d’exception en plein air. Préparez vos chaussures de marche et profitez d’une initiative riche en nouveautés. Notez-le vite dans votre agenda pour goûter en exclusivité aux premiers temps du festival, du 8 juillet au 24 septembre 2023.

Annecy Paysages s’enrichit notamment, en s’alliant avec la ville de Lausanne et son festival Lausanne Jardins, dans le cadre du projet transfrontalier Naturopolis, soutenu par des fonds européens. Cette collaboration entre les deux villes a permis d’échanger des œuvres artistiques et végétales, dans le but de réunir des équipes de qualité et de mettre en valeur des espaces communs aux deux communes.

Cette synergie axée sur la diversité apporte une dimension internationale et ouverte au rendez-vous Annecy Paysages. Ainsi, les visiteurs ont saisi l’opportunité d'apprécier des influences innovatrices variées et de se plonger dans des observations fascinantes. Les touristes pourront profiter de cette occasion pour se promener, en suivant le parcours proposé par le festival…. Mais les Annéciens également. En effet, même celles et ceux qui vivent déjà au sein de la ville pourront apprendre à apprécier Annecy, en l’admirant différemment. Un évènement parfait pour photographier les installations, immortaliser des rencontres ou pour les amateurs et amatrices d’Art avec un grand « A ».

Un festival tout au long de l'année avec un été vibrant d'activités

Affiche Annecy Paysages 2023 © Annecy Paysages
Affiche Annecy Paysages 2023 © Annecy Paysages
D’ailleurs, Annecy Paysages ne se limite pas à une seule saison. Depuis sa création en 2018, le festival a permis de pérenniser plusieurs œuvres artistiques dans l’espace public d’Annecy, métamorphosant ainsi la ville en un véritable musée à ciel ouvert. 
Cette collection permanente est accessible sur de longues périodes, révélant aux promeneurs la possibilité de contempler ces ouvrages exceptionnels et de les apprécier au fil des saisons, puisqu’elles se transforment aussi selon la météo.

Cependant, c’est à l’été que le festival Annecy Paysages atteint son apogée. De juillet à septembre, le parcours pérenne est enrichi de nouvelles créations originales éphémères et d’une sélection d’œuvres qui ont marqué durablement le paysage annécien. L’été est le moment fort du festival, offrant aux visiteurs une expérience immersive et dynamique au cœur de l’art et de la nature.
Rendez-vous sur le site de l’évènement pour préparer votre virée haute en couleur…

Et vous, quels sont vos lieux préférés d’Annecy Paysages ?

Notez



Zack Seminet
Zack est un auteur passionné chez Move-On Magazine avec une expérience considérable dans le domaine... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Territoire | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Derniers Connectés
Michel BRAGARD
Equipe MOVE-ON MAG
Charles NAVILLOD
Corinne ECHALLIER
Label DE NUIT
Lyne CLARENS
Service CULTURE
Agnes SIXT
Jules OWOSIKA
Àdria PUERTO
Musical SHOW
Laurent MARCHANTE
Aktivists THE
Market-prod MARKET-PROD