Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Pâques à Paris : célébration festive et gourmande


Pâques se déroulera le 31 mars 2024. Cette fête sera l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour partager des moments agréables. Voici quelques idées d'activités pour petits et grands pour célébrer Pâques sur Paris.


| Publié le Lundi 25 Mars 2024 | |

Pendant le week-end de Pâque plusieurs activités sont proposées sur Paris © Gabe Pierce
Pendant le week-end de Pâque plusieurs activités sont proposées sur Paris © Gabe Pierce
Pâques approche à grands pas, offrant une occasion idéale de réunir la famille ou les amis et de profiter de moments de partage et de joie. Découvrez une sélection d'activités palpitantes pour célébrer cette fête de manière festive et amusante dans la capitale française. De la traditionnelle chasse aux œufs aux délicieux brunchs en passant par des ateliers créatifs et des visites gourmandes, Paris vous réserve une expérience mémorable pour cette saison printanière.

Chasse aux œufs : un classique indémodable

La chasse aux œufs est une tradition populaire incontournable à Pâques. Petits et grands gourmands se lancent dans une quête amusante pour retrouver des œufs en chocolat cachés dans des lieux divers et variés. Voici quelques options pour une chasse aux œufs à Paris :
  • Galeries Lafayette Paris Haussmann : Du 30 mars au 1er avril, une chasse aux œufs d'or est organisée dans une piscine à balles. Plusieurs trésors sont à débusquer pour obtenir le butin de chocolat Lindt.
  • Secours populaire au parc André-Citroën : Le 31 mars, une chasse solidaire avec animations et parcours ludiques est organisée. Ainsi, avec l’aide de 200 bénévoles, plusieurs activités diverses sont proposées comme du sport, des ateliers créatifs ou des animations. Pour y participer, il est nécessaire d’obtenir un permis de chasse de 6€ pour financer le secours populaire.
  • Parc zoologique de Paris : Le 31 mars et le 1er avril, en plus de l'accès au zoo avec le billet d'entrée, il est également possible de participer à une chasse et de prendre part à des activités telles qu'une rencontre avec des spécialistes des œufs, permettant de découvrir une collection d'œufs du monde.
  • Bercy Village : Le 27 mars, un jeu de piste est prévu pour permettre aux enfants de retrouver des figurines dissimulées pour espérer remporter un délicieux lapin en chocolat au lait de 100 grammes.
  • Musées : Des chasses interactives sont organisées dans certains musées, comme l'Aquarium de Paris et le musée de l'Homme, avec des friandises chocolatées à la clé. Ces activités sont incluses dans le prix du billet.

Choco-Story : un voyage au cœur du musée du chocolat

Pâque est le moment idéal pour découvrir le musée du chocolat  © Laurentiu Iordache
Pâque est le moment idéal pour découvrir le musée du chocolat © Laurentiu Iordache
Pâques est synonyme de chocolat. Alors, ne serait-ce pas le moment idéal pour visiter le musée du chocolat à Paris ? Choco-Story est un musée pédagogique et ludique dédié au chocolat, présent dans plusieurs villes du monde, dont Paris, Bruges, Prague et New York. Créé en 1998, il a pour objectif de faire découvrir l'histoire du chocolat, de ses origines à nos jours, ainsi que ses différentes étapes de fabrication. Le musée propose une visite interactive et immersive, à travers des expositions et, surtout, des dégustations pour les visiteurs les plus gourmands. De plus, pendant le mois de mars jusqu'en avril, Choco Story propose des ateliers pour confectionner ses lapins en chocolat. Alors rendez-vous au 28 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris, le dimanche 31 mars entre 10h et 18h.

Alors n'hésitez pas et réserver votre place dès maintenant : billet entrée pour le musée du chocolat

Ateliers gourmands : devenez chocolatier d'un jour

Des artisans proposent des activités pour créer son propre chocolat © Towfiqv Barbhuiya
Des artisans proposent des activités pour créer son propre chocolat © Towfiqv Barbhuiya
Pour se régaler avec tout ce chocolat, il faut bien le fabriquer. Plusieurs ateliers culinaires permettent de se mettre dans la peau d'un chocolatier et de créer ses propres gourmandises.
  • La fabrique Yasmine et Sébastien : Cette fabrique propose de découvrir les secrets de la chocolaterie en compagnie de ses artisans. Pendant deux heures de formation, les apprentis sont amenés à découvrir l'histoire du chocolat, son processus de fabrication, pour ensuite apprendre à fabriquer leur propre tablette. L'atelier de Yasmine et Sébastien se trouve au 8 rue de Mulhouse, 75002 Paris, et il faut compter 80 euros par personne.
  • D'autres ateliers de création chocolatée sont également disponibles, comme chez la chocolaterie de Carine, au 28 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris.

Ateliers Pâques : amusement et création garantis au musée Montmartre

Le musée de Montmartre organise des ateliers manuels pour Pâque © Jeshoots.com
Le musée de Montmartre organise des ateliers manuels pour Pâque © Jeshoots.com
Le dimanche 30 mars et le lundi 1er avril 2024, de 11h à 12h30, le musée de Montmartre et le jardin de Renoir proposent un atelier créatif autour de la chasse aux œufs. Les enfants âgés de 6 à 12 ans sont invités à décorer leur panier de Pâques, à peindre et à personnaliser des petits œufs en plastique, ou encore à créer des petits animaux avec des pompons. L’atelier coûte 10 euros par enfant.

Un brunch spécial Pâque : le paradis des gourmands.

Plusieurs pauses gourmandes sont proposées pour fêter Pâque © Melissa Walker Horn
Plusieurs pauses gourmandes sont proposées pour fêter Pâque © Melissa Walker Horn
À Pâques, les familles se réunissent habituellement autour d'une table généreusement garnie. Ainsi divers restaurants proposent des formules brunch pour régaler les adultes et les enfants. 
  • Hard Rock Cafe Paris : présente un buffet à volonté sucré salé le 24 mars 2024, de 9h30 à 11h30. Ce petit déjeuner est accompagné d’activités diverses pour les enfants, et l’endroit sera décoré pour l’occasion afin de créer l’atmosphère de Pâques. 
  • Le Peninsula, le Shangri-La et l'hôtel Meurice proposent également des brunchs et des tea times raffinés pour les budgets plus élevés, le dimanche 31 mars 2024. 


Notez



Emma Pauchont
Je suis Emma, rédactrice chez Move-On Magazine et étudiante en journalisme. Ma passion pour... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Territoire | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Derniers Connectés
Michel BRAGARD
Equipe MOVE-ON MAG
Charles NAVILLOD
Corinne ECHALLIER
Label DE NUIT
Lyne CLARENS
Service CULTURE
Agnes SIXT
Jules OWOSIKA
Àdria PUERTO
Musical SHOW
Laurent MARCHANTE
Aktivists THE
Market-prod MARKET-PROD