Connectez-vous S'inscrire

Véronique et Pascal Droux fêtaient leurs vingt ans… aux Trésoms.


Les Trésoms d’Annecy ? Une quête, une aventure de vingt années.
Le vendredi 2 février 2018.


| Rédigé le Lundi 5 Février 2018 |

Véronique et Pasacal Droux (au centre) avec les élus ©Damien Tiberio
Véronique et Pasacal Droux (au centre) avec les élus ©Damien Tiberio
Elus et medias entouraient pour l’occasion Véronique et Pascal qui évoquaient leur quête simplement, avec sincérité, non pas pour se mettre en avant, mais parce qu’ils sont le cœur de cette aventure.
Pascal souligne la nécessité de faire adhérer les gens qui voyagent à une histoire à cause de la multitude des propositions touristiques actuelles. Pour les Trésoms, l’histoire est là, offerte par le lac, par les montagnes, par un environnement exceptionnel.

Quand d’autres établissements affichent leur exubérance, les Trésoms offrent un luxe discret qui permet de s’ouvrir à la nature et au calme. Ce qu’était venue chercher l’équipe de football d’Islande en 2016.  « Luxe, calme »… et peut-être volupté ?

Véronique Droux  précise que la ligne des Trésoms s’est toujours inscrite dans une direction environnementale et sociétale, c’est vraisemblablement ce qui a permis au couple de reprendre cet établissement alors en perdition il y a tout juste vingt ans alors que sa proposition ne constituait pas l’offre la mieux-disante mais la plus cohérente et la plus respectueuse en termes d’environnement et d’emplois.

L’esprit des Trésoms ? Une fête destinée au personnel, aux employés, aux collaborateurs qui ont partagé au fil de ces vingt années cet esprit et ce travail d’équipe et « qui ont contribué au succès de l’entreprise. »

Et Véronique Droux d’évoquer les problèmes de recrutement que la profession connaît, comme d’autres filières. Elle souligne cependant, quand d’autres reviennent à la fameuse « valeur travail », la nécessité d’inventer d’autres modèles de management plus attentifs aux attentes des collaborateurs, à l’évolution des métiers, aux jeunes qui débutent et qu’il ne faut pas contraindre à  s’intégrer  dans les modèles actuels sous peine de rupture générationnelle. « Il faut les regarder mieux, les regarder plus pour leur proposer un modèle qui corresponde davantage à leurs aspirations ». Il faut savoir garder les talents !dit Véronique en faisant le bilan de ces vingt années qui les ont enrichis d’une incomparable expérience en les rajeunissant puisque le couple fête ses vingt ans aux Trésoms.

20 ans - Les Tresoms
20 ans - Les Tresoms

La fête partagée avec le personnel ce dimanche 4 février réunira plus de 250 personnes mais ne devrait pas s’arrêter là : il s’agit aussi de créer un réseau vivant, interprofessionnel, une communauté entre tous les collaborateurs des Trésoms parmi lesquels certains ont fondé leur entreprise, d’autres ont vécu des reconversions étonnantes, une communauté allégée du rapport contractuel et hiérarchique qui permette de réfléchir ensemble à ces nouveaux modèles de management.

Cette célébration verra aussi la présence de Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d’apnée qui parlera de pleine conscience et proposera son savoir et son expérience de manière suivie à l’équipe des Trésoms ainsi qu’aux clients. Aimé Jacquet sera là aussi. Nous l’avions entendu discuter  à Bonlieu d’esprit d’équipe et d’alchimie avec Cyril Teste après une représentation de Festen cette saison .Il a été champion du monde il y a vingt ans.

Le bio, le vegan sont aussi des pistes que Véronique Droux mentionne ; il ne s’agit, on le voit bien, ni d’effet d’annonce ni de mode à suivre mais de recherche, d’engagement, de cette quête évoquée plus haut qui mène au respect des hommes et de la nature.

En témoignent les ruches installées dans le parc de l’établissement, lien direct avec la nature et métaphore vivante des Trésoms.
 
Plus d'informations sur Les Tresoms : www.lestresoms.com
 

Les Tresoms © Rebecca Burger
Les Tresoms © Rebecca Burger
Notez




Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





    Aucun événement à cette date.
Nos Reportages Photos Corporate
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
161Coupe Icare 2016 - Copyright Lauriane Senty
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791

Revenir en Haut