Les 25-35 ans, tranche d’âge la plus motivée par le sport en salle
Aujourd’hui, les jeunes actifs constituent la tranche d’âge la plus motivée pour faire du sport dans une salle dédiée. Et les raisons de cet engouement sont variées. Il s’agit, par exemple, de l’occasion de découvrir de nouvelles activités comme le body pump. C’est aussi le moment idéal pour décompresser et se défouler après une journée de travail. Ainsi, votre sommeil n’en sera qu’amélioré. Car il ne faut pas oublier que le sport a un effet bénéfique sur la santé. Les jeunes y voient donc l’opportunité de profiter des bénéfices sur le court et le long terme. Et vous pourriez aussi en profiter pour faire de nouvelles rencontres et trouver des partenaires qui vous aideront à progresser plus vite. L’appui des coachs, tous certifiés, est également un moyen de parfaire sa pratique sans risquer de faire des erreurs qui pourraient avoir un impact sur la santé.
Le fitness, un marché à plus de 2,6 milliards d’euros
Articles similaires...
-
Dream Cars Day 2023 : Un festival automobile inoubliable avec Sébastien Loeb !
-
Rendez-vous à l’évènement VitalSport au Decathlon d’Epagny !
-
Dream Cars Day Festival 2023 : Plongez dans l'univers des voitures de rêve au profit de l'Association "Enfance & Cancer" !
-
Tour de France : Les Haut-Savoyards lèvent les bras, les caravanes passent
-
Tournoi de Volley d'Annecy-Pâquier : un évènement d'exception !
Toujours selon l’enquête Deloitte, le secteur du fitness est un secteur qui est estimé à plus de 2,6 milliards d’euros rien qu’en France. Et pour attirer toujours plus de clients, les salles de sport veillent à suivre les dernières tendances. Elles proposent ainsi des cours particuliers de renforcement musculaire ou de stretching, mais également des séances collectives adaptées au niveau de tous les participants et du coaching santé. Alors que les abonnements mensuels approchent généralement les 40 euros, des campagnes de promotion ou de parrainages sont régulièrement créées, apportant des avantages aux abonnés, mais aussi aux futurs clients. Le secteur du fitness apparaît donc comme un marché prometteur et dont la marge de progression demeure importante.