Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Michel DANTIN, Le mot du maire


Chambéry, ville de culture


| Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 | |

Jadis capitale des Comtes et Ducs de Savoie, Chambéry occupe une place toute particulière au sein des pays de Savoie et du
Genevois. Son riche patrimoine recouvre des siècles d’histoire, allant des églises médiévales à l’architecture contemporaine. Les promeneurs, qu’ils soient Chambériens de longue date ou visiteurs de passage, trouvent partout à découvrir et s’émerveiller : splendeur des voutes peintes de la cathédrale, chef d’œuvre d’architecture métallique de la rotonde ferroviaire, charme sans cesse renouvelé des allées du centre historique.

Mais cette richesse de la ville ne serait rien sans la volonté de tous de préserver cet héritage et sans l’intense vie culturelle qui s’y déploie. Musées, bibliothèques, archives, centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine ont pour mission de conserver, d’enrichir, et de transmettre ce joyau.
A travers la Cité des Arts, l’Espace Malraux et le Scarabée, la ville s’est dotée d’équipements adaptés au développement du spectacle vivant, de la danse, de la musique, des beaux-arts. A cette vitalité répond celle du livre et de la lecture, avec le festival du premier roman et celui de la bande dessinée. Enfin, l’environnement naturel de Chambéry a joué un rôle déterminant dans son développement. C’est pourquoi  la Galerie Eurêka et la Maison des Parcs contribuent à la connaissance, la préservation et la valorisation de la montagne.

A ces institutions structurantes de notre territoire s’ajoutent les multiples initiatives privées et associatives, qui irriguent la vie culturelle et artistique de la ville et permettent son rayonnement.

Je souhaite que ce magazine, qui reflète la richesse de la programmation culturelle de notre ville et de ses voisines de Genève et des deux Savoie, vous permette de mieux connaitre et d’apprécier les multiples opportunités culturelles de nos territoires en général et de Chambéry en particulier.

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 17:03 Christophe, une voix chère qui s'est tue


Paul Rassat
Contributeur Ambassadeur chez Move-On Magazine. En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Nos Reportages Photos Cuturel
Prêts pour la descente vers Tignes ? ©Paul Rassat
Galerie Confinement © Christophe Rassat
Chefs Rossignol © Jean-Marc Favre
Till Rabus © Paul Rassat
2019-09-15 - Contest - 183 ©David Favre
17 & 18 Juillet 2019 - Festival Gully ©David Favre
Orga / Festival de la Meuh Folle Avril 2019 ©David Favre