Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

"Laissons parler les hommes" - Une chanson pour sensibiliser sur les violences faites aux femmes


Le 8 mars dernier, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la chanson "Laissons parler les hommes" a été dévoilée. Composée et écrite par Jean-Paul Dréau, célèbre auteur et compositeur français, cette chanson est interprétée par trois chanteuses au talent unique : Sandrine Regot, Katell Chevalier et Siam Napoli.


| Publié le Mercredi 12 Avril 2023 | |

"Laissons parler les hommes" / Sandrine Regot - Katell Chevalier - Siam Napoli
"Laissons parler les hommes" / Sandrine Regot - Katell Chevalier - Siam Napoli
Dans un répertoire français où les chansons sur les violences faites aux femmes sont rares, "Laissons parler les hommes" vise à toucher le cœur du grand public pour sensibiliser sur cette cause fondamentale. Comme le disait le philosophe Kant, "la musique est la langue des émotions", et c'est d'autant plus vrai pour des sujets aussi graves que les violences faites aux femmes.

La chanson vise à donner la parole à toutes les femmes dans le monde victimes de violences, qui vivent dans des pays où la parole de la femme est réduite au silence, obligées de suivre les règles établies par des hommes qui exercent un pouvoir de domination sur elles.
Malgré une prise de conscience collective, les plaintes pour violences conjugales ou encore pour agressions sexuelles, ne cessent d'augmenter depuis la pandémie. C'est pourquoi, il est nécessaire de sensibiliser continuellement sur la condition de la femme.

"Laissons parler les hommes" a été composée après que Jean-Paul Dréau (le coup de soleil) ait vu un reportage alarmant sur la condition de la femme en Afghanistan. La chanson est un appel à écouter les femmes et à entendre tout ce qu'elles ont dans le cœur.

Au-delà de la chanson, les trois chanteuses de "Laissons parler les hommes" sont des artistes uniques qui ont chacune une histoire et un parcours différent. Siam Napoli, l'une des chanteuses, est professeur de chant à Saint-Raphaël. Elle raconte : "J'ai fait écouter la chanson à mes élèves. Une de mes élèves s'est mise à pleurer sans pouvoir s'arrêter et n'a pas pu regarder le clip entier. Après avoir repris ses esprits, elle m'a confié qu'elle avait été victime d'une agression plus jeune."
 

Katell Chevalier, quant à elle, est une chanteuse franco-néerlandaise qui a participé à l'émission The Voice of Holland en 2016-2017. Elle a remporté en 2010 le Concours de la Chanson de l'Alliance Française et sorti son premier EP intitulé "Emmène-moi" en 2012. Elle est également connue pour son spectacle "Deux Voix" où elle combine les répertoires de Jacques Brel et Stromae.

Enfin, Sandrine Regot, originaire de Bordeaux, a commencé à chanter très jeune et a enchaîné les premières parties d'artistes tels que C.Jérôme, Gilbert Montagné, Jeane Manson ou Gilles Dreu. Elle s'est toujours battue pour faire entendre sa voix et vivre de sa passion malgré une industrie musicale qui peut être discriminante sur le physique et l'âge.

"Laissons parler les hommes" est une chanson qui vise à sensibiliser sur les violences faites aux femmes. Il est important de donner la parole aux femmes et de les entendre. Pour en savoir plus sur cette chanson et sur les artistes qui l'interprètent, rendez-vous sur le site officiel www.f3mmes.com

 

Notez



Damien MoveOnMag
L'actualité et l'agenda de vos sorties lifestyles, culturelles, sportives et nocturnes ! En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Territoire | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Derniers Connectés
Corinne ECHALLIER
Lyne CLARENS
Michel BRAGARD
Service CULTURE
Agnes SIXT
Jules OWOSIKA
Equipe MOVE-ON MAG
Àdria PUERTO
Musical SHOW
Laurent MARCHANTE
Aktivists THE
Market-prod MARKET-PROD
Laurent CHEVRIER
Abrasive AGENCE