Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

K-Street Festival : Voyager à Séoul sans Quitter Paris


Du 22 au 23 juin 2024, le Parc André-Citroën à Paris se transformera en une scène vibrante et colorée pour accueillir le très attendu K-Street Festival. Cet événement, dédié à la culture coréenne promet de séduire les visiteurs avec une multitude d’activités passionnantes, de spectacles en direct et de stands gastronomiques.


| Publié le Mercredi 19 Juin 2024 | |

Le K-Street Festival, dédié à la culture coréenne est de retour du 22 au 23 juin © Parc André-Citroën  Daniel Bernard
Le K-Street Festival, dédié à la culture coréenne est de retour du 22 au 23 juin © Parc André-Citroën Daniel Bernard
Envie de découvrir la culture coréenne ? L’association Primetime et la mairie du 15e vous invitent au K-Street Festival. Pendant le week-end du 22 au 23 juin 2024, le parc André-Citroën, situé dans le 15e arrondissement de Paris, mettra en lumière la street culture coréenne, offrant à ses visiteurs un voyage au cœur de la Corée du Sud sans quitter la capitale française. Cette quatrième édition s’annonce riche en programmation et en découvertes. Que vous soyez amateur de K-dramas, de K-pop, ou simplement curieux à la recherche d’évasion, ce festival est l'événement parfait pour répondre à vos attentes.

Une Immersion Gourmande

Le festival permet de s'immerger dans l'ambiance des rues de Séoul tout en restant à Paris©sava-bobov
Le festival permet de s'immerger dans l'ambiance des rues de Séoul tout en restant à Paris©sava-bobov
La Corée du Sud est la nouvelle destination à la mode que l’on voit partout sur les réseaux sociaux, et il est facile de comprendre pourquoi. Même si vous ne pouvez pas prendre l’avion pour vous y rendre, le parc André-Citroën offre une immersion à Séoul, la capitale du pays, grâce à ses installations qui recréent les rues de la ville. Pour ce faire, le parc, habituellement verdoyant, accueille plusieurs stands de nourriture. Appelé le street food market, cet espace donne véritablement l'illusion de se promener dans un marché typique de Corée du Sud. Ces stands de nourriture proposent des dégustations gratuites pour découvrir des spécialités locales parfois méconnues. Au menu, vous trouverez du pajeon (des sortes de crêpes coréennes), des kimbap (les makis coréens), des tteokbokki (des gâteaux de riz épicés), et des bungeoppang, ces adorables gâteaux en forme de poisson fourrés d’une pâte de haricots rouges sucrée. Ces stands sont également accompagnés de cours de cuisine et d'autres activités culinaires, garantissant de ne pas s’ennuyer.

Une Plongée Culturelle

En plus des stands de nourriture, plusieurs activités sont proposées comme des spectacles, des ateliers ou des concept store © ks-kyung
En plus des stands de nourriture, plusieurs activités sont proposées comme des spectacles, des ateliers ou des concept store © ks-kyung
Pour en mettre plein les yeux et plonger dans la culture coréenne, l'événement invite les visiteurs à découvrir des artistes talentueux venus de tous horizons. En effet, le K-Street Festival est l'occasion d’assister à des performances d’artistes coréens tels que Changmo, Paul Blanco, Blasé, Mirani, Gemini, Goldbuuda, Lil Cherry et DJ Roots. Chanteurs, danseurs et DJ promettent une ambiance exceptionnelle tout au long de ces deux jours. Le festival offre également la possibilité de rencontrer ces artistes lors de meet and greet. 

En plus des moments musicaux, plusieurs concept stores seront présents pour admirer et acheter des produits de la mode coréenne, des vêtements, des accessoires et des objets artisanaux. Les visiteurs pourront découvrir des hanboks (costumes traditionnels coréens), des éventails peints à la main et d'autres trésors typiques de la culture coréenne. Des ateliers et une galerie d’art éphémère permettront de rencontrer les artistes émergents.

Cette variété d’activités et d’animations répond à l’objectif de la mairie du 15ème arrondissement et de l’association Primetime de permettre à tous les participants de plonger dans la vie mouvementée de Séoul. De plus, contrairement à un voyage en Corée, l’entrée à ce festival est gratuite. N’hésitez plus et rendez-vous ce week-end au parc André-Citroën.

Notez



Emma Pauchont
Bonjour, je suis Emma, une rédactrice et reporter passionnée de chez Move-On Magazine. En parallèle... En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Danse | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine






Nos Reportages Photos Cuturel
220722-004558- TML 2022- DSC_7113- JJ
1- Musilac Festival 2022 @DamienTiberio
victor-marc-7253
1-OpenDeFranceDeSkateBoard-MetzTessy-Juillet2022©DamienTiberio
Eliot Nochez, le goût du défi ©DR
Le marché de noël2021 à Annecy, aux chalets Le Chérubin et Bieronomy.com
affichage-hopital-