Connectez-vous S'inscrire

Don Rimini, notre entrevue improvisée autour d'un burger !


C'était le Vendredi 25 Septembre 2015, peu avant LA soirée au POP PLAGE Club à Annecy.

Une rencontre avec XAVIER alias DON RIMINI improvisée autour d’un burger, à quelques centaines de mètres du lieu de l’événement et qui fait toute l’originalité de cet interview, en présence d’un autre Xavier (St Xavier), l’organisateur du BIRTHDAY FESTIVAL #4 , du 16 Octobre au 27 novembre 2015.


| Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015 |

Don Rimini @Copyright : Avner Adda
Don Rimini @Copyright : Avner Adda
ALORS XAVIER (DON RIMINI), TON ACTU ? TU EN ES Où ?
 
Salut ! Il s’est passé plein de choses depuis ma dernière venue, ici, à Annecy. Voici les dernières infos.
J’ai sorti un EP, fin Juin, qui s’appelle DIAMOND WAX EP, 3 morceaux exclusifs que j’ai donnés gratuitement à mes fans sur Soundcloud. Un peu avant l’été, j’ai aussi sorti 2 remixes non-officiels de DISCLOSURE qui ont plutôt bien marchés, mais j’ai du les re-uploader sur une autre plateforme que soundcloud (à cause des « nouvelles règles » sur SC).
Pour l’actu à venir : j’ai réalisé 2 Remixes du même titre pour THE AVENER, un plus techno et un plus house. J’ai aussi fait un remix UK house pour SIMON, un groupe pop. Et j’ai fini mon remix pour le légendaire label de Chicago TRAX qui a été validé par toute la famille TRAX. Je suis super fier de ces remixes et excité qu’ils sortent rapidement! Je viens aussi de finir mon nouvel EP qui va sortir sur un label US très cool, très prochainement, avant la fin de l’année je pense. J’ai beaucoup de choses à dire … - rire -

Don Rimini @Copyright : Avner Adda
Don Rimini @Copyright : Avner Adda
UN PETIT MESSAGE POUR CE SOIR ?
 
Venez vous allez être surpris !
 
DE NOUVELLES DATES ?

Oui justement, en ce moment je suis en train de monter une nouvelle résidence une fois tous les 2 mois à Bruxelles avec mon pote Surfing Leons. On va inviter à chaque fois un artiste qu’on kiffe, pour faire la fête avec nous. Ca s’appelle RUN ! Le premier artiste c’est ACID ARAB, Je sens qu’on va bien se marrer. La première a lieu début Octobre. Et puis je suis ici, ce soir avec Xavier (St Xavier) pour le Birthday Festival - Je suis ravi de revenir ici, d’ailleurs ça faisait longtemps, on en discutait dans la voiture ça fait 4 ans qu’on s’était pas vu et il était temps qu’on se retrouve. Puis, ce sera, Sint-Truiden (Be), Nantes, Grenoble, Rennes, Liège (Be), l’Espagne, et le Mexique…

XAVIER (St Xavier) : Il faut dire que Xavier (Don Rimini) est toujours sur les festivals comme Garorock, qui est une référence dans le sud de la France et de notoriété nationale. Xavier (Don Rimini) a la particularité d’avoir fait 2 sets dans la même journée, un set l’après midi un peu plus cool et…
 
XAVIER (DON RIMINI) reprend la suite : … Effectivement j’ai eu la chance d’avoir 2 slots, je me suis dit autant différencier les 2 sets, l’après midi plutôt cool, c’était au camping de Garo, plus house, je trouvais que ca s’y prêtait bien, et le soir plutôt techno. On est dans un festival, il faut donc un peu plus taper la nuit quand même !
- rire –

Don Rimini @Copyright : Avner Adda
Don Rimini @Copyright : Avner Adda
C’est vraiment ce qui me plaît de jouer en ce moment : TECHNO et HOUSE. Don Rimini, ça a beaucoup changé depuis ces 3, 4 dernières années. Je ne joue plus ELECTRO, je ne regrette pas cette période qui était vraiment magnifique, sur laquelle j’ai profité au maximum de toutes les opportunités qui m’étaient offertes. Ça m’a permis de voyager à travers le monde entier, mettre un pied sur les 5 continents, de rencontrer des gens formidables, de voir des lieux mortels, de faire des trucs de dingues, de jouer la musique que j’aimais, devant des milliers de personnes en Australie, aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe et ce, plusieurs fois. Je n’en reviens toujours pas. Mais la page électro est définitivement tournée et je ne veux pas faire vibrer la corde de la nostalgie non plus, je préfère aller de l’avant et continuer vers la musique qui me plait en ce moment. Les gouts musicaux de tout le monde changent, y compris pour moi, avec les années et heureusement d’ailleurs. On n’est pas obligé d’écouter le même style de musique durant 10 ans. - rire –
 
On peut s’ouvrir à d’autres styles, évoluer, et ne pas être fermé… En même temps, ça a toujours été mon leitmotiv, regarde le titre que j’avais choisi pour mon EP : « NLARGE YOUR PARTIES ». Ce n’était pas QUE sexuel - rire –

Certains iront vers l’EDM, d’autres la Trap, ou la Chill House... Moi, aujourd’hui, ce que je produis et mixe c’est de la techno ou de la house, très inspiré de ce que j’écoutais plus jeune. La house et la Ghetto House de Chicago. La techno de Détroit. Avec une partie production / structure sur les morceaux très modernes. Quelque chose de chaud, avec beaucoup d’éléments rythmiques, peu, voir pas de synthé, enfin surtout pas des synthés agressifs, quelques vocaux… Je suis plutôt de l’école « sampling » plus que de l’école recherche du nouveau synthé à la mode. Du coup, je pense que ça se ressent dans mes productions et mes mixes.

Don Rimini @Copyright : Avner Adda
Don Rimini @Copyright : Avner Adda
XAVIER (St Xavier): Ce que ne dit pas Xavier (Don Rimini) par rapport à ça. Ses tournées, sa renommée, son changement de style musical. Il continue d’être suivi par des artistes comme Armand Van Helden, ou Digitalism qui téléchargent ses sons, ce genre de chose qui se retrouve dans les dj sets de gros deejays, ou playlisté par Loco Dice dans son top beatport par exemple…

XAVIER DON RIMINI prend le relais : … Oui j’ai une belle promo liste - rire – J’envoie tous mes nouveaux sons en direct au deejays. Je dois avoir 1300 personnes dans cette liste et par chance il y a Armand, ou bien des mecs comme Scottie B, Dj Funk, Green Velvet, Basement Jaxx, ou encore Laurent Garnier... Mais aussi la nouvelle génération Traumer, Chambray, Motez, Low Steppa, De Sluwe Vos, Mike Q…

Je suis super content d’avoir des feelbacks de mecs d’horizons complètement différents. Claude VonStroke ou Dj Craze qui téléchargent mon remix de Disclosure. Amine Edge qui poste sur mon Facebook « We love all your tunes bro ». Ou encore Anna Lunoe, qui a fait coachella l’année dernière, et qui joue mes morceaux dans ses mixes et ses shows sur Beats-one… Ou bien encore Dave Clarke qui joue « Non Stop », un de mes morceaux du précédent EP « CHICAGO HOUSE OPERA », dans ses sets. C’est vraiment cool de voir que ma musique n’a pas de frontière et qu’elle peut faire le grand écart entre les styles, les âges, les pays, la notoriété... Car, tu imagines bien que sur 1300 personnes, il y a aussi des mecs un peu moins connus, mais ça n empêche pas qu’ils aient du talent, au contraire parfois ils peuvent être meilleurs que certaines « Big Star » derrière les platines. Il n’y a pas de liste VIP, juste, j’envoie à tout le monde, toute ma liste, et ils aiment ou ils n’aiment pas. J’aime ce choix, sans contraintes extérieures, sans préjugés, juste son ressenti par rapport à un morceau ou un remix, et je fonctionne de même lorsqu’on m’envoie des tracks.

Cet été, j’ai aussi joué dans un festival qui s’appelle « Terre Du Son », en remplacement de Boris Brejcha. - une vraie anecdote - Il y a eu des mecs qui parlaient sur l’événement facebook, ceux qui venaient pour Boris Brejcha … « Don Rimini c’est complètement différent c’est pas du tout le même style, je ne comprend pas ce remplacement »… Et J’avoue qu’à leur place je me serais dit la même chose… C’est toujours chiant d’avoir une annulation pour l’artiste que tu voulais voir absolument. J’avais peut être, aussi, toujours cette image du deejay « turbine » et du coup, je me suis dit que j’allais essayer de rassurer les plus inquiets en leur disant que ce soir c’était un set résolument TECHNO, et que c’était ce que je jouais maintenant.. Donc plus proche de Boris, je pense, qu’un Don Rimini « à l’ancienne ».

Du coup, J’ai joué devant une foule heureuse qui ont clairement compris que ce n’était plus le Don Rimini d’avant, celui qui jouait Electro, mais bel et bien le nouveau Don Rimini. Les mêmes personnes, ceux un peu inquiètes par ce remplacement de dernières minutes, ont kiffé, et ont répondu sur le post facebook « Désolé d’avoir douté, c’était mortel »
Ca me fait toujours plaisir de voir les gens repartir avec le sourire après un set !

Don Rimini, notre entrevue improvisée autour d'un burger !

DERNIERE QUESTION : Notre question, la question « Tu te prends pour qui », si le temps de journée, un moment, tu pouvais être dans la peau de quelqu’un, ce serait qui et pourquoi … ?
 
Ola la question compliquée ! - avec humour et quelques secondes de réflexion - Je dirais St Xavier par exemple ! - rire entre les deux Xavier ! -
Je me vois bien à la place de Tony Hawk, pour une journée, ça doit être marrant, faire des petits tricks sur des grosses rampes à la cool - rire - avec un over board par contre - rire –


Merci les XAVIER


Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 17:59 FAUSTUS 25 ? Françoise Maimone nous répond


        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut