Connectez-vous S'inscrire

Annecy Mountains, du lac aux montagnes


C’était le 7 décembre 2017, la soirée de lancement de la marque Annecy Mountains à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux !


| Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017 |

Photo officielle de la soirée de lancement. De gauche à droite: R.Monod Sjostrom, S.Fukuoka, C.Lucine, A.Vittoz, A.Jacquet, S. Becaert, L.Flasseur, G.Fournier, B.Fournier, Y.Conte, S.Thébaut, L.Petit, JB.Lissonde, J.Sulpice, JL.Rigaut, M.Coutin, C.Vermesch
Photo officielle de la soirée de lancement. De gauche à droite: R.Monod Sjostrom, S.Fukuoka, C.Lucine, A.Vittoz, A.Jacquet, S. Becaert, L.Flasseur, G.Fournier, B.Fournier, Y.Conte, S.Thébaut, L.Petit, JB.Lissonde, J.Sulpice, JL.Rigaut, M.Coutin, C.Vermesch
Annecy mountains, c’est en fait le lifting de la jeune marque « Annecy Lac & Montagnes 2020 ». Initiée en 2015, la démarche exprime une volonté commune de rayonner au niveau international au bénéfice du territoire. D’où le choix de l'anglicisme ayant pour but de rendre la marque universelle.
 
À travers ce projet ambitieux, Annecy Mountains souhaite développer l’attractivité du bassin annécien et de ses alentours. Annecy, une destination unique en son genre, à même d’attirer, de fidéliser et d’innover, l’opportunité de gagner en notoriété et en compétitivité.
 
Cette initiative répond aussi à l’échec d’Annecy pour sa candidature des jeux d’hiver 2018. Ce qui avait soulevé des défauts d’organisation interne, et face à une concurrence de qualité,  la ville n’avait pas réussi à se démarquer. Aujourd'hui, Annecy Mountains a surmonté ces épreuves et en ressort plus combative.

La marque s’est mise en route grâce  à des alliances de forces touristiques et économiques telles que :
- Les collectivités : Grand Annecy, Communauté de Communes des Vallées de Thônes, Syndicat Intercommunal du Massif des Aravis, Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy
- Les Offices de Tourisme : Lac d’Annecy, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod, Saint-Jean-de-Sixt, les Sources du Lac d’Annecy et Thônes Cœur des Vallées.
 
Le site Internet AnnecyMountains.com  est en ligne, on y retrouve des rubriques devenues assez classiques, et efficaces, des démarches collectives de marketing territorial.
 
À noter qu’il existe une section qui explique de manière détaillée comment s’impliquer dans la démarche soit en profitant du label «Made in», soit en devenant ambassadeur ou en s’impliquant comme partenaire.

Annecy Mountains a fait le choix stratégique de l’anglicisme, un choix pas toujours approuvé d’une marque jeune pour de jeunes montagnes.
 
Une marque jeune et moderne car incluant l’inévitable anglais qui parle à tous ; mais parlant à tous, parle-t- il à chacun ?
Cette anglo-saxonisation linguistique est censée toucher le plus grand nombre.
Touche-t- elle en profondeur ? Comment effectivement toucher, émouvoir, partager ses racines dans un langage qui n’est pas le sien ?
Récemment, Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, rappelait que les étrangers apprécient par-dessus tout en France sa spécificité, sa particularité, dont la langue fait partie.
Nous avons aussi le bus « Annecy City Tour » et pourquoi pas prochainement « tartiflet » and « reblochoun » pour sombrer dans les clichés ?
 
Les plus grands des artistes vous diront que, pour toucher à l’universel, il faut d’abord être soi-même.
L’Histoire de nos villes, de nos montagnes, de notre culture et de notre langue est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin de la dévoyer en une communication basique.
 
Rien de réactionnaire dans ces propos. L’anglais est une langue respectable et pratique ; le français est aussi respectable… et riche…à condition de bien vouloir l’utiliser.
 
Site officiel : www.annecymountains.com

Téléchargez le dossier de presse Annecy Mountains, décembre 2017 :

Notez




Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 16:00 Lancement officiel de la CLEANTECH WEEK !

Mardi 21 Novembre 2017 - 02:09 Prochain CreativeMornings vendredi 8h00 ! #DEATH


        

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





    Aucun événement à cette date.
Nos Reportages Photos Corporate
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
161Coupe Icare 2016 - Copyright Lauriane Senty
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791

Revenir en Haut