Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

The French Mademoiselles, le collectif artistique féminin pas comme les autres


Thierry Wolf avait inventé le terme French Mademoiselle en hommage à Jacqueline Taïeb, l’auteure du son trendy planétaire des années 60 intitulé « 7h du matin ». Aujourd’hui, ce sont deux jeunes femmes qui héritent de ce surnom célèbre.

Les deux chanteuses, Mlle K.T (Katia, une Française) et Mlle L (Lexie, une Américaine) sont accompagnées par deux musiciens de renom,Monsieur Jacques (Jacques Ferchit) et Monsieur Jacky (Jacky Delance). Le producteur, lui, n’est autre que Thierry Wolf. Le groupe a récemment sorti plusieurs singles online et son premier album à paraitre s’intitule « Femmes de Paris ». Ce dernier comptera 14 morceaux qui prennent source dans un monde féminin fantasmagorique. Comme l’annonce le titre de l’album, les chansons abordent le thème des femmes.


| Publié le Mardi 10 Août 2021 | |

Un producteur attaché à la tradition ?

The French Mademoiselles, le collectif artistique féminin pas comme les autres
The French Mademoiselles, le collectif artistique féminin pas comme les autres
FGL Productions, la société de Thierry Wolf, a participé à la réalisation des sons de " The French Mademoiselle ". L’entreprise fête ses 40 ans cette année. Pour l’album " Femmes de Paris ", le groupe a cette fois-ci voulu le réaliser à l’ancienne en n’utilisant que de vrais instruments. Eh, oui ! Au revoir, les synthétiseurs et autres machines de ce genre ! L’enregistrement s’est déroulé à Paris. Cependant, le producteur de The French Mademoiselles a préféré s’en remettre à l’expertise des Britanniques à produire de la pop pour les derniers détails. C’est effectivement à Londres que les chansons ont été mixées. Ce travail a été confié au grand producteur Roger Bechirian, notamment connu pour avoir produit la chanson de Lene Lovich, « Lucky Number ».

Une passerelle reliant les francophones et les anglophone


DIX SUR DIX - cover ©The French Mademoiselles
DIX SUR DIX - cover ©The French Mademoiselles
Le 6 juin 2021, The French Mademoiselles ont publié leur premier single intitulé " French Mademoiselle ". Avec ses 200 000 téléchargements sur les différentes plateformes de musique, le titre se montre déjà prometteur. Un mois plus tard, le groupe a sorti " Mon Roméo " qui est un vrai chant d’amour... pour un chat angora ! Ces sons ont notamment déconcerté le public le jour de leur publication. En effet, le premier a été publié durant la journée mondiale de la mini-jupe et le second, durant celle du baiser. Cependant, The French Mademoiselles a fait bien plus fort avec son nouvel single " Dix sur Dix ". Cette fois-ci, ce n’est plus la date, mais bien les paroles de la chanson qui surprennent le public. En fait, les demoiselles se moquent tendrement des hommes, en leur donnant de bons et de mauvais points. Actuellement, les demoiselles comptent des centaines de milliers de fans. Même si elles ne chantent qu’en français, elles ont su conquérir le cœur de nombreux mélomanes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Grâce à leur travail, elles ont pu relier la langue de Molière à celle de William Shakespeare.

Les dessous du projet The French Mademoiselles

L’entretien avec Thierry Wolf a pu apporter des explications sur le projet des nouvelles The French Mademoiselles. Il y a environ 20 ans, Thierry Wolf a repris le catalogue de Jacqueline Taïeb. Il a alors décidé de commencer par l’exploiter au Japon. À noter que " 7 h du matin " est l’un des titres les plus connus de la chanteuse. Cependant, les Japonais avaient du mal à prononcer le nom de la chanteuse. Le producteur a alors décidé de renommer l’album « The French Mademoiselle ». Aujourd’hui, le groupe dont fait partie Lexie et Katie a repris ce nom. Elles l’ont notamment choisi pour rendre hommage à Jacqueline Taïeb. Selon Thierry, Taïeb est très fan du groupe. Les textes avec une touche de cynisme et d’anti-machisme l’ont même séduite.
« Aujourd’hui, j’écrirais sans doute comme cela », a-t-elle dit.

 

SIXTIES GROOVE FROM PARIS  ©The French Mademoiselles
SIXTIES GROOVE FROM PARIS ©The French Mademoiselles

Qui se cache derrière les French Mademoiselles ?

MADEMOISELLE « K.T »
Katia est belle & élégante, menant pourtant à la fois activités professionnelles et familiales. Une femme sexy au-delà̀ du cliché, femme française battante valorisant sa qualité́ de vie. Bottée de cuissardes à la Brigitte Bardot, elle a la moue facile, comme la star de cinéma découverte par Vadim. Elle semble la plus espiègle du duo et décoche des bons mots, souvent cruels pour ces messieurs de la gente masculine, avec un sourire à désarmer une horde de machos.

MADEMOISELLE « L »
Lexie à la voix de velours… belle et troublante… Elle n’est pas française mais… américaine. Lexie se revendique pourtant comme la plus pure des parisienne ! Fidèle à sa réputation d'aimer les plaisirs et l'art de vivre. Une French Mademoiselle quoi... Mais avec accent qui impose encore plus fort son statut de « Frenchic », soit « french » et « Chic » même si ce petit accent trahi son origine… Un accent encore plus charmant que de coutume… De ceux qui vous font craquer et vous emmènent au bout du monde.

MONSIEUR JACQUES
Compositeur et directeur musical, il joue de tous les instruments mais avant tout de la basse et de l'accordéon. Il a prêté́ son talent aux artistes français les plus connus avant de se sublimer pour offrir le meilleur groove de cette pop made in Paris.

MONSIEUR JACKY
Pianiste diabolique qui fait fondre tous les cœurs lorsque ses doigts touchent un piano, il compose avec son âme damnée pour nous offrir ces mélodies imparables à l'accent tellement français. Ensemble, ils forment ce collectif : The French Mademoiselles… Drivés par ces deux chanteuses indépendantes et anticonformistes qui canalisent l'essence de la parisienne et pourraient vite devenir la référence du sarcasme trendy feminin français…
 

+ de liens :


Notez



MoveOnMag Partner
Ce profil auteur regroupe l'ensemble de nos articles invités En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !


L'actualité par mots-clés


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
Rémy WALTER
RRP COMMUNICATION
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Annie AUCHERE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Loic BOICHOT
Anouk DAUDIN