Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Shana Pearson : « Chaque morceau est un épisode de ma vie »


Aujourd'hui, Shana Pearson sort son dernier single et clip « Steal You », disponible sur YouTube et les plateformes musicales. Pour l’occasion, la chanteuse suisse à accepté volontiers de répondre à nos questions.


| Publié le Vendredi 5 Juin 2020 | |

Shana Pearson : « Chaque morceau est un épisode de ma vie » ©DR
Shana Pearson : « Chaque morceau est un épisode de ma vie » ©DR
Ton dernier clip « Steal You » est à présent disponible. Comment vas-tu Shana ?
Ça va super bien ! Je cours dans tous les sens mais j’adore ça. Je suis heureuse d’enfin pouvoir partager ce morceau ! On l’a réalisé en janvier à Londres avec 2 producteurs et j’attendais le moment opportun pour le sortir vu que c’est un morceau d’été. À la base, on devait tourner le clip en Espagne avec un réalisateur de Paris mais dû à la situation nous avons dû changer nos plans ce qui n’était pas plus mal. On l’a tourné en Suisse avec le réalisateur genevois Indi Casa. Je suis super contente du résultat.

Le clip de « Steal You » te ressemble ?
C’est tiré d’une histoire récente que j’ai vécue et j’avais envie de la mettre en images. Le tournage s’est déroulé sur 2 jours avec une équipe incroyable. On m’a gentiment prêté une magnifique voiture décapotable vintage, une jolie maison et j’avais cette image d’une scène avec des danseurs en bleu sur un fond rose. Tout s’est fait naturellement.
 

Tu sens une évolution dans ta carrière ?
Je considère que je suis tout le temps en constance évolution. Je ne m’arrête pas à mes accomplissements et je souhaite sans cesse progresser et évoluer. Chaque morceau est un épisode bien précis de ma vie. Dans mon dernier clip, je me sens vraiment bien. Il n’y a plus de gêne par rapport à mon époque musicale de 2008. À présent, je me sens beaucoup plus complète artistiquement.

Quel message souhaite-tu faire passer à travers tes musiques ?
Je parle des expériences personnelles que j’ai vécues. Les gens se reconnaissent dans mes chansons et c’est le plus important. Par exemple, suite au morceau que j’ai sorti en 2009 (« Regarde-moi ») j’ai reçu énormément de messages qui me remerciaient de les avoir aidés dans leur deuil, dans un moment difficile, même encore maintenant.
 

Shana Pearson : « Steal You » ©DR
Shana Pearson : « Steal You » ©DR
As-tu d’autres projets à venir pour cette année ?
Je souhaite sortir deux singles après « Steal You ». Un album est quant à lui prévu en 2021. Pendant le confinement, j’ai été très active puisque j’ai travaillé sur des nouveaux morceaux mais j’ai aussi fait une reprise de Trampoline du groupe Shaed : « Quarantine ». J’ai adapté les paroles en rapport à cette période et j’ai eu un bon soutien. J’ai également fait pas mal de lives Instagram où j’ai pu inviter Big Ali ou Tom Frager. Le soutien était encore plus fort pendant cette période bizarre.

Comment vois-tu le futur ?
J’ai hâte que ça reprenne au plus vite mais je suis confiante pour le futur. C’est juste qu’en ce moment, on est tous dans l’attente surtout niveau concerts. J’ai quand même eu quinze concerts annulés.

Qu’est-ce que tu penses des tendances d’aujourd’hui ?
Avec les réseaux sociaux, on a la possibilité de distribuer sa musique beaucoup plus facilement. À l’époque, il fallait aller en studio, aujourd’hui tout est à portée de main : j’enregistre chaque morceau dans ma chambre, avant qu’ils partent en mixage et mastering. C’est beaucoup plus accessible ! Le problème est que ça se noie assez facilement. Il faut s’adapter, être à la page en étant sur Tik Tok par exemple. Il faut être ouvert à ces nouveautés. Personnellement je n’ai pas eu de problème à m’adapter.
 

Shana Pearson : « Chaque morceau est un épisode de ma vie » ©DR
Shana Pearson : « Chaque morceau est un épisode de ma vie » ©DR
Qu’est-ce qu’il y a dans ta playlist ?
J’aime les musiques positives et joyeuses avec une touche de soul. En ce moment, j’écoute du Weekend, H.E.R, Gallant, DaVido, Masego et des nouveaux artistes que je découvre grâce aux playlists Spotify. D’ailleurs après la sortie, je vais partager ma playlist du moment.  

Si tu devais être quelqu’un le temps d’une journée, ce serait qui ?
Justin Bieber ou Bruno Mars. Pour savoir ce que cela fait d’être aussi connu. D’avoir un agenda de vedette. Même si le star-système en soit n’est pas ce qui m’intéresse. J’aime seulement faire ce que je fais. C’est-à-dire partager ma musique et rendre les gens heureux. Le star-système en soit n’est pas ce qui m’intéresse. Mettez-moi un bungalow, face à la mer, et je suis contente.

Le mot de la fin Shana ?
Si voulez voir des magnifiques paysages suisses, allez-voir le clip ! C’est une excellente vibe. Suivez-moi sur mes réseaux sociaux.

 

Notez



Rédacteur chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Nos Reportages Photos Cuturel
Prêts pour la descente vers Tignes ? ©Paul Rassat
Galerie Confinement © Christophe Rassat
Chefs Rossignol © Jean-Marc Favre
Till Rabus © Paul Rassat
2019-09-15 - Contest - 183 ©David Favre
17 & 18 Juillet 2019 - Festival Gully ©David Favre
Orga / Festival de la Meuh Folle Avril 2019 ©David Favre