Connectez-vous S'inscrire

Ludovic Senet, CQFD


Vous avez remarqué le nouveau concept multi-culturel de Ludovic Senet ?! Si vous êtes passé-e-s à Bonlieu depuis que vous avez vidé le sable de vos chaussures, vous avez forcément remarqué soit le Bagel Corner, parce que c'est bon et que ça sent bon, soit le superbe Culture Trock, le meilleur moyen pour arriver en retard au boulot pour cause d'évasion culturelle. Et si vous êtes plutôt du genre à trépigner devant la gare (je veux repartir en vacaaaances !), c'est plutôt dans les rayons du Vinyl And Coffee que vous avez du vous perdre... et arriver en retard au boulot, aussi. Ici ou là, peu importe, vous pourrez dire avec aplomb que c'était pour la bonne cause.


| Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015 |

Installé dans l’entrée du Vinyl And Coffee, Ludovic Senet retrace la genèse de sa démarche. À l’origine, se trouvait là le magasin OCD bien connu des annéciens, qu’il a repris à sa mère. Une histoire de famille car notre homme a le sens des racines, des liens familiaux et amicaux. Il est homme de rencontres et de l’une d’entre elles avec Franck, responsable boutique, est né le concept de ce lieu accueillant, chaleureux, destiné aux passionnés du vinyle et à celles et ceux qui désirent le découvrir grâce aux conseils de véritables connaisseurs. Une entrée salon au look des années 60 invite à s’installer, à discuter. On se sent chez soi et les clients, qui se mêlent naturellement à la conversation sur les vertus comparées du numérique et du vinyle, ne s’y trompent pas.

Un voyage agréable et sensuel à travers le temps et la culture musicale, tout en proposant une autre approche de celle-ci. On ne consomme pas, on ne zappe pas, on écoute, on compare, on partage, on prend le temps. Un vrai lieu de rencontres que Franck anime de sa présence accueillante et avertie.

Une jeune femme passe. Elle cherche le Culture Trock et nous y précède. En chemin, Ludovic serre des mains, salue des connaissances, des clients à compter déjà parmi les fidèles. Alors que le Vinyl And Coffee est spécialisé dans la musique, le Culture Trock de Bonlieu vous plonge essentiellement dans l’univers du cinéma, même si on y déniche aussi des livres. Nous y retrouvons la jeune femme qui nous a devancés, les bras chargés de trésors cinématographiques.

Proposer des 33 tours, des DVD et des livres d’occasion, c’est en prolonger la vie, donner accès à la culture à des prix abordables, offrir la possibilité de se « refaire un vieux film en famille » (on vous le dit, Ludovic Senet a vraiment le sens du partage, de la transmission , de la famille), pour « partager des émotions ». Mais on y trouve aussi du neuf, comme le livre du Reporter - Coloriage (voir article!), histoire d'être toujours dans le vent.
Au Vinyl And Coffee, le café tient ses promesses ; quant au Culture Trock qui satisfait les nourritures de l’esprit, il est relayé quand il le faut par le Bagel Corner pour des nourritures plus gastronomiques.

Deux vrais concepts qui viennent dynamiser l’approche culturelle à Annecy !
Culture Trock entre en harmonie parfaite avec Bonlieu Scène nationale, BD Fugue Café et la Bibliothèque Municipale. Quant  à Vinyl And Coffee, les passionnés, les curieux, les amateurs de sensations et de rencontres en ont déjà trouvé le chemin.

Retrouvez toutes les infos sur www.culture-trock.com of course!

Notez




Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Avril 2018 - 15:25 "Les Hôteliers de Talloires" à l'unisson !

Lundi 18 Décembre 2017 - 10:13 Atelier foie gras !


        

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Michel BRAGARD
RRP COMMUNICATION
Rémy WALTER
Equipe MOVE-ON MAG
Stéphanie LECOMTE-ERNOUT CHOISIR SAVOIE
Concerts A.S.M.V
Delphine DUBOIS-FABING
Jean Baptiste  NONNON
Céline COLORETAVIE
Move On Magazine : Double Mixte, un nom judicieux à plus d'un titre ! https://t.co/DtIjZ0RitC https://t.co/pkjLKctlnf
Lundi 23 Avril - 17:55
Move On Magazine : Alain Robert, un homme libre https://t.co/w7By0TThO5 https://t.co/mSNjqSJjMT
Lundi 23 Avril - 11:49

Revenir en Haut