Connectez-vous S'inscrire

Le mot de la rentrée par Bernard Accoyer


Bernard Accoyer, le Député-Maire d'Annecy-le-Vieux, a bien voulu partager avec nous sa vision de la culture en guise d'Edito pour notre Magazine #9. Bonne rentrée à tous!


| Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015 |

Bernard Accoyer, Député-Maire d'Annecy-le-Vieux
Bernard Accoyer, Député-Maire d'Annecy-le-Vieux
Spectacles, concerts, expositions… la Haute-Savoie foisonne d’événements culturels en tout genre. Que ce soit dans les agglomérations ou dans les villages plus reculés, la culture, à travers l’art, a su traverser les frontières du monde urbain pour faire vibrer le cœur de notre beau département. Tout cela ne serait possible sans le concours de personnes passionnées, bénévoles ou non, qui mettent tout leur enthousiasme et leur motivation dans la création et la pérennisation de projets toujours plus originaux, touchant tous les publics. À ce titre, je salue et soutiens les initiatives telles que le magazine Move On dont le rôle est de diffuser à grande échelle l’offre culturelle de notre région et éviter, ainsi, de réserver la culture à une élite.

À Annecy-le-Vieux, nous avons fait le choix de privilégier l’art contemporain. Bien qu’il puisse être déconcertant, cet art est résolument ancré dans notre époque et nous invite à nous questionner sur le monde d’aujourd’hui, à rester éveillé. Ainsi, en 2005, la ville d’Annecy-le-Vieux a restauré le lieu emblématique de l’Abbaye pour en faire une salle d’exposition unique en son genre, dédiée à l’art contemporain. Elle a d’ailleurs intégré, cette année, le Réseau d’échange départemental pour l’art contemporain de Haute-Savoie aux côtés de 10 autres lieux d’art et 4 structures transversales du département. Pour sa première exposition sous le label « Espace d’art contemporain », l’Abbaye a accueilli les œuvres de la collection de M. Philippe Piguet dont vous pourrez lire une interview dans ce magazine. La ville d’Annecy-le-Vieux s’est entourée de la Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon pour la direction artistique de l’Abbaye des trois années à venir. Une riche collaboration dont la prochaine exposition, du 19 septembre au 29 novembre, mettra en parallèle deux thèmes à priori très différents : l’art et le sport.

Je profite de cet espace qui m’est offert pour remercier toutes les personnes et les associations qui œuvrent au développement de la vie culturelle en Haute-Savoie. Car à travers toutes les formes d’art, la culture ouvre notre regard, nous fait vibrer et éveille notre curiosité à tout âge… et c’est en cela qu’elle est essentielle.
Notez


Damien Tiberio
L'actualité et l'agenda de vos sorties culturelles, nocturnes et sportives sur les Pays de Savoie... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Avril 2017 - 19:32 Les bons offices du lac d’Annecy


        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut