Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Le Musée Grévin Se Transforme La Nuit, Une Soirée Insolite à Paris


Fever propose une fois par mois, un samedi, une expérience immersive. Le temps d'une soirée, les statues du musée Grévin s'animent pour partager avec les visiteurs un moment inoubliable. Une visite originale qui permet de découvrir ou de redécouvrir ce musée mythique sous un autre angle.


| Publié le Mercredi 10 Juillet 2024 | |

La nuit au musée permet de découvrir le musée Grévin sous un autre angle grâce à ses nombreuses activités © Fever
La nuit au musée permet de découvrir le musée Grévin sous un autre angle grâce à ses nombreuses activités © Fever
Avis aux insomniaques, une fois par mois, le premier samedi du mois, les statues de cire du musée Grévin dans le 9ème arrondissement de Paris vous invitent dans leur demeure pour permettre aux visiteurs petits et grands de les rencontrer sous un nouvel angle. C’est l’occasion de découvrir des personnages différents d’univers variés comme Napoléon, Kylian Mbappé, Michael Jackson réunis ensemble pour la première fois. Mais en plus de faire une visite nocturne, plusieurs animateurs magiciens, danseurs, chanteurs font participer les invités à des activités absolument délirantes lors de la soirée. Danse, chant, photos, magie, il faudra faire preuve de talent pour réussir les animations. Effets sonores et visuels, tout est fait pour promettre une expérience immersive réussie. La nuit risque d’être courte mais riche en émotions !


Nuit féerique au Musée Grévin : voyagez dans l'imaginaire

Prenez place au côté de la statue de Al Pacino pour assister à un spectacle de magie assez drôle © Move-On Mag
Prenez place au côté de la statue de Al Pacino pour assister à un spectacle de magie assez drôle © Move-On Mag
Loin des visites guidées classiques, le musée se transforme en un univers féerique et mystérieux à la nuit tombée. Dès votre arrivée, le ton est donné. Trois chanteuses et un chanteur vous accueillent avec un numéro de danse et de chant pour vous expliquer la soirée. Une manière ingénieuse et ludique de transmettre les consignes à respecter, de présenter l'histoire du musée et de nous donner encore plus envie que l'expérience commence. La première salle visitée est celle du Palais des Mirages. Les visiteurs sont invités dans un imaginaire captivant où plusieurs choses se passent en même temps, au point qu’on ne sait où poser le regard. Jeux de lumières et machines à fumée se mêlent à des mappings hypnotisants projetés sur le plafond et les murs de la salle de glace. Tout est fait pour en mettre plein les yeux et faire de cette simple soirée un moment inoubliable.

La visite du musée commence enfin avec la rencontre des premières statues dans la salle Hollywood. Au fil de la visite, les personnes sont transportées de salle en salle, où elles ont la possibilité de rencontrer des animations et des personnages hors du commun qui racontent théâtralement des anecdotes croustillantes. Comme lors de la visite de jour, les visiteurs nocturnes découvrent la salle des Présidents, le bistrot, et l’histoire de France. Bref, une multitude de choses à voir et d'activités à faire, qui feront passer les deux heures de visite de manière rapide. Alors venez et vivez une des nuits les plus folles de votre vie !

Des animations tout le long de la soirée

Plusieurs animations sont à prévoir comme un spectacle de danse et de marionnette © Fever
Plusieurs animations sont à prévoir comme un spectacle de danse et de marionnette © Fever
À chaque salle son animation, ce qui permet une visite interactive et surtout unique. Par exemple, il est possible de s'asseoir à côté des statues de Jean Reno, Al Pacino et Alexandra Lamy pour assister à un petit spectacle de magie assez comique. Un peu plus loin, c’est un cours d'histoire ludique qui nous est donné, alors que les visiteurs partent à la découverte des figures historiques françaises comme Louis XIV et Charles de Gaulle. La visite ponctuée d’humour permet d’en apprendre plus sur la construction de ces statues de cire. Enfin, la dernière salle du musée se transforme en véritable plateau de danse hip-hop où des danseurs professionnels en mettent plein les yeux. Les applaudissements de fin, les rires des enfants mais aussi des parents prouvent le succès de la soirée, d’où l’on ressort les yeux pleins d’étoiles, ravis d’avoir rencontré leurs stars préférées.

Découvrir les statues

L'expérience permet avant tout de visiter le musée de Grévin et de rencontrer les différentes statues © Move-On Mag
L'expérience permet avant tout de visiter le musée de Grévin et de rencontrer les différentes statues © Move-On Mag
Mais cette soirée, en plus des animations, est avant tout une visite du musée. Le musée Grévin est un lieu incontournable pour admirer les figures marquantes de l'histoire et de la culture. Bien plus qu'une simple attraction touristique, le musée Grévin est un véritable reflet de l'histoire et de la culture françaises. Ses collections, riches de plus de 200 personnages de cire, retracent les grands moments de la France, de la Révolution française à nos jours. Des personnalités politiques aux artistes, en passant par les sportifs et les héros populaires, le musée met en lumière les figures qui ont marqué le pays et l'imaginaire collectif. Chaque visite au musée Grévin est une occasion unique de se retrouver face à face avec ses idoles, de capturer un selfie avec des personnalités disparues ou de s'immerger dans des décors spectaculaires.

Une nuit au musée Grévin : informations pratiques

Horaires : 
La nuit commence à 19h30 et se termine à 01h (dernière entrée à 23h).  

Adresse : 
Le musée Grévin est situé au 10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris. 

Billets : 
Réserver vos billets dans notre agenda


Notez



Emma Pauchont
Bonjour, je suis Emma, une rédactrice et reporter passionnée de chez Move-On Magazine. En parallèle... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine






Derniers Connectés
Maryline KAROL PRODUCTIONS
Label DE NUIT
Agnes SIXT
Michel BRAGARD
Miniat'expoduratbleu  MINIAT'EXPODURATBLEU
NGE COMMUNICATION
Mikaël MALLET
Equipe MOVE-ON MAG
Market-prod MARKET-PROD
Service CULTURE
Charles NAVILLOD
Corinne ECHALLIER
Lyne CLARENS
Jules OWOSIKA