Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Hôtel Dracula : Une plongée cauchemardesque en réalité virtuelle


Après avoir conquis Madrid et Barcelone, l'expérience immersive en réalité virtuelle Hôtel Dracula a posé ses valises dans la capitale française, aux Galeries Montparnasse. Plongez dans les méandres d'un hôtel hanté et vivez une aventure terrifiante qui vous fera frissonner des pieds à la tête.


| Publié le Jeudi 4 Juillet 2024 | |

Hôtel Dracula est la nouvelle expérience immersive à ne pas louper © Fever
Hôtel Dracula est la nouvelle expérience immersive à ne pas louper © Fever
À Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, une expérience unique attend les amateurs de sensations fortes et de nouvelles technologies : l'Hôtel Dracula. Conçue pour plonger les participants dans un univers de terreur et de mystère, cette attraction utilise la réalité virtuelle pour offrir une immersion totale et inédite où les personnes se promènent parmi des décors angoissants cachant plusieurs monstres.

Munis de casques VR, les participants se retrouvent propulsés dans un hôtel lugubre aux allures de manoir hanté. Dès les premiers pas, l'atmosphère est pesante et l'angoisse monte crescendo. Les couloirs sombres, les objets anciens et les toiles d'araignée qui tapissent les murs ne laissent aucun doute : vous êtes bien dans le repaire de Dracula. C’est un véritable cauchemar éveillé d’une trentaine de minutes.


Une technologie immersive

L'Hôtel Dracula met à profit une technologie de pointe pour offrir une expérience totalement immersive © Fever
L'Hôtel Dracula met à profit une technologie de pointe pour offrir une expérience totalement immersive © Fever
Le principe est assez simple : remettre au goût du jour les maisons hantées, train fantômes que l’on retrouve traditionnellement dans les fêtes foraines, mais sous un autre angle utilisant les nouvelles technologies. En effet, en se reposant sur l’usage de la réalité virtuelle, l'expérience horrifique invite les personnes à vivre à fond les sensations. 

L'Hôtel Dracula met à profit une technologie de pointe pour offrir une expérience totalement immersive. Les graphismes réalistes, les effets spéciaux impressionnants et le son 3D transportent instantanément dans l'univers du film d'horreur. L'impression de vivre l'histoire de l'intérieur, comme un personnage à part entière, est saisissante. En sortant de cette expérience, une question trotte dans la tête : est-ce l'avenir des maisons hantées ? Une possibilité de retrouver les sensations propres aux trains fantômes à n'importe quel moment : il suffit d'utiliser un casque de réalité virtuelle.

Un parcours terrifiant

L'expérience promet d'être terrifiante © Fever
L'expérience promet d'être terrifiante © Fever
De l'extérieur, il est impossible de deviner que la résidence de Dracula s'y cache. Dans une salle pouvant accueillir 90 visiteurs, plusieurs personnes, casques sur les yeux, poussent des cris d’horreur, timides ou non. C’est un spectacle étrange. Pourtant, une fois le casque en place, les spectateurs sont plongés dans un monde imaginaire et terrifiant. Bien que toutes les images soient virtuelles, constituées de dessins réalistes semblables à des jeux vidéo, l'effet est si immersif qu'il fait oublier la présence des autres visiteurs.

Cette réalité virtuelle offre un voyage inquiétant et surprenant dans l'hôtel du plus célèbre et terrifiant des vampires, Dracula, sans quitter la capitale française. Les visiteurs, équipés de casques de réalité virtuelle, choisissent un avatar monstrueux (sorcière, gargouille…) pour explorer les couloirs du bâtiment. Une visite interactive commence, dévoilant des univers cachés derrière des portes ou dans des recoins reculés, allant des cieux au fond marin en passant par des grottes secrètes. Plusieurs monstres mythiques de films et de livres comme Frankenstein, des zombies ou des loups-garous y attendent, prêts à donner des sueurs froides inoubliables. Des sensations fortes sont garanties.

Une expérience familiale pour tous ou presque

Lhôtel Dracula c'est aussi une expérience familiale pour tous, du moins les plus courageux © Fever
Lhôtel Dracula c'est aussi une expérience familiale pour tous, du moins les plus courageux © Fever
La visite en réalité virtuelle se veut aussi accessible que possible, avec un accès disponible dès l'âge de 10 ans. Cela dépend bien sûr de la sensibilité de chacun, mais l’expérience promet un véritable moment de partage. La peur règne parmi les visiteurs, ce qui rend l'expérience encore plus amusante. Sans connaître les autres, nous partageons des émotions communes, cachés derrière nos masques.  Par ailleurs, l'Hôtel Dracula s'engage à divertir aussi bien les enfants que les adultes. Les sensations fortes sont garanties, mais l'expérience reste adaptée à tous les niveaux de courage, incluant plusieurs jumpscares sans pour autant provoquer de crises cardiaques. Si vous êtes passionné par les films d'horreur et en quête d'une bonne dose d'adrénaline, l'Hôtel Dracula est l'endroit idéal pour vous. De plus, une fois la visite terminée, vous pouvez profiter d'un coin bar pour vous remettre de vos émotions et d'un espace photo pour garder un souvenir de cette expérience.

Alors n'attendez plus, prenez vos places dès maintenant pour découvrir cette expérience immersive !
Retrouver les disponibilité et réserver sur notre agenda.


Notez



Emma Pauchont
Bonjour, je suis Emma, une rédactrice et reporter passionnée de chez Move-On Magazine. En parallèle... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine






Derniers Connectés
Plus MEDIA
Miniat'expoduratbleu  MINIAT'EXPODURATBLEU
Label DE NUIT
Maryline KAROL PRODUCTIONS
Agnes SIXT
Michel BRAGARD
NGE COMMUNICATION
Mikaël MALLET
Equipe MOVE-ON MAG
Market-prod MARKET-PROD
Service CULTURE
Charles NAVILLOD
Corinne ECHALLIER
Lyne CLARENS