Delphine Bertholon était à Annecy Pour une rencontre chez Decitre


Le 25 mars, la librairie Decitre, à Annecy, recevait Delphine Bertholon pour évoquer son dernier roman « Les corps inutiles », un récit à deux voix croisées , celles de Clémence à quinze ans, qui vient de subir un événement traumatisant (ou d’y échapper ?) et celle de Clémence, toujours, à trente ans. De l’importance de l’écoute et de la parole pour se construire et se reconstruire.


| Publié le Samedi 4 Avril 2015 | Move-On Magazine |

Articles similaires...
   Delphine Bertholon parle très agréablement et en toute simplicité  de son activité d’écrivain. Elle éprouve le besoin d’une respiration entre chaque roman car elle vit pleinement ses personnages.

« Je suis tellement mes personnages que j’ai un peu l’impression d’être à moi seule une foule » déclare-t-elle. On savait les artistes un peu particuliers, et les écrivains légèrement schizophrènes ; cela se confirme. Espérons que cette singularité donnera encore de nombreux romans !

La rencontre était animée  par Maryline (libraire chez Decitre) et Véronique Salaman, passionnée de culture, responsable Action Sociale et Culturelle du groupe ENTIS Mutuelles et administratrice à LCE 74.

   Delphine Bertholon  présidait aussi le jury du concours de nouvelles organisé par ENTIS Mutuelle de l’Etre et LCE74 sur le thème « Une famille, quelles histoires… » qui recevait les lauréats par la même occasion. Concours  qui se déroule tous les deux ans et se nomme « Des êtres et des liens ». Le recueil des textes primés de cette 4° édition est en vente pour 15 euros à LCE 74, rue de la République, Annecy.

   Un agréable moment de partage et de discussion autour de l’écriture.
 


Dans la rubrique Culture :