Norman


Norman propose des démarches élaborées là où d’autres se contentent de se montrer en caricaturant, en poussant à l’extrême le moindre phénomène acnéique ou prouproutant.


| Publié le Mardi 16 Septembre 2014 | Move-On Magazine |

Norman
Articles similaires...

Norman joue de manière très simple mais habile de la situation, du langage, de la psychologie .Là où d’autres livrent un produit brut, il délivre un travail élaboré, simple mais mis en perspective. L’humour véritable habite cet écart, cette distance que procure la maîtrise, entre autre, du langage.

Le véritable humoriste est malheureux. Pas trop, sinon il se suicide et le spectacle, même et surtout un succès, tourne à l’unique représentation. Il est suffisamment malheureux cependant pour trouver dans son mal être un moteur au jeu avec la réalité et au rire salvateur. Il est possible que Norman ait trouvé dans son statut de fils d’enseignant, frustration suprême, un moteur assez puissant pour le propulser très loin, mais toujours à portée de rire. Il y a chez lui parfois du Woody Allen. Gageons que Norman nous fera quelques scènes mémorables ! Il sera à Aix-les-Bains le samedi 11 octobre 2014.



Dans la rubrique Culture :