Les Marchands de Joël Pommerat les 7/8/9 avril à Bonlieu


Après avoir vu la semaine dernière Carta de San Pablo, spectacle réellement bouleversant, dur qui met en scène une forme de folie mystique, qui nous fait vivre la douleur que porte Angélica Liddell avec tant de force, le choix était cornélien hier 8 avril : Saint-Etienne/PSG à la télé ou Les Marchands à Bonlieu ?


| Publié le Jeudi 9 Avril 2015 | Move-On Magazine |

Articles similaires...
Pas facile non plus, ces marchands. Marchands de tout, de travail, de politique, d’armes et de guerre. La pièce nous montre une vie en play-back, parlée, agie par d’autres. Une grisaille d’où émergent des flashes de vie à travers confusions de sens, de personnages, de vie et de mort. Une vie mimée où la seule à avoir un nom propre est l’ENTREPRISE. Le seul personnage vrai, vivant, conscient de lui-même et de sa vie , une prostituée, est rejetée, méprisée par les autres alors qu’ils sont eux-mêmes perdus dans une entreprise de mort. Un lointain clin d’œil à la Boule de Suif de Maupassant.

La magie de la mise en scène souligne, grâce aux manipulations d’un décor minimaliste, la dureté de la situation et l’absurdité de vies soumises au monde d’un travail destructeur.

C’est le PSG qui a gagné.
 


Dans la rubrique Culture :