Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

LE BONHEUR DES UNS - Critique et bande annonce


Le bonheur des uns… attise probablement la jalousie des autres !


| Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 | |

Sorti en salle en septembre dernier et réalisé par Daniel COHEN, ce film convient parfaitement au genre de comédie Française.

À la fois drôle, profond et tellement révélateur, « Le bonheur des uns » retrace l’histoire de deux couples d’amis de longue date que tout oppose : Léa (Bérénice Bejo) une jeune femme discrète et profondément gentille et son mari Marc (Vincent Cassel) froid et macho à souhait, Karine (Florence Foresti) la copine extravertie et envieuse ainsi que Francis (François Damiens) le mari de Karine au caractère tempéré et toujours prêt à consentir à ce qui satisfera sa femme.

L’histoire débute autour d’un dîner où Léa apprend à ses proches qu’elle tente d’écrire un roman, et la surprise de la joyeuse petite bande fait immédiatement place à l’étonnement général. Qui, parmi eux aurait pu miser sur la petite Léa, trop discrète, trop indécise et pas assez ambitieuse à leurs yeux.
Tout au long du film, Léa se rendra compte qu’elle ne pourra compter que sur elle-même et que ses proches, loin de le cacher ne sont pas ravis de sa réussite, entre Karine qui ne peut s’empêcher de s’accaparer tous les mérites de son triomphe, Marc qui se sent menacé dans sa position d’homme fort et qui n’a plus la main mise sur sa femme et Francis qui acquiesce à toutes les paroles de Karine.

Les rôles sont très justement interprétés et le choix des acteurs semble pour le moins plutôt judicieux aux vues des caractères de chacun.

Une belle leçon de vie qui ne peut que trop nous rappeler l’adage « le bonheur des uns fait le malheur des autres » et qui nous montre que l’envie, la jalousie, la rivalité ne sont des sentiments que trop humains qui tendent à se révéler face à la réussite de celles et ceux qui nous sont proches...
 








Synopsis :

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C'est face au succès que l'on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Octobre 2020 - 11:12 TENET - Critique et bande-annonce

Lundi 19 Octobre 2020 - 20:59 30 JOURS MAX - Critique et bande-annonce

Jeudi 15 Octobre 2020 - 00:16 LES APPARENCES - Critique et bande annonce




   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Danse | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Nos Reportages Photos Cuturel
Prêts pour la descente vers Tignes ? ©Paul Rassat
Galerie Confinement © Christophe Rassat
Chefs Rossignol © Jean-Marc Favre
Till Rabus © Paul Rassat
2019-09-15 - Contest - 183 ©David Favre
17 & 18 Juillet 2019 - Festival Gully ©David Favre
Orga / Festival de la Meuh Folle Avril 2019 ©David Favre