Professionnels du tourisme en Haute-Savoie : ne laissez pas les nuisibles vous envahir



| Publié le Lundi 28 Aout 2023 | |

Articles similaires...
Restaurateurs et hôteliers, vous bénéficiez d'un paysage idyllique. La Haute-Savoie regroupe montagnes, lacs, plaines, mais, quelle que soit la saison, les animaux non désirés font leur apparition. En hiver comme en été, les fameux nuisibles envahissent les stations. Les rongeurs, en recherche de chaleur, apprécient (eux aussi) se réfugier dans les chalets ! En tant qu'établissement recevant du public, de la cuisine jusqu'à la chambre, les normes sanitaires doivent être respectées. La réputation de votre entreprise et sa pérennité sont en jeu. Alors, comment débusquer ces nuisibles et choisir le prestataire compétent pour s'en débarrasser ? Abordons comment les reconnaître et (surtout) les exterminer.
  Stations de Haute-Savoie : quel prestataire anti-nuisible choisir ? Pour vos contrats d'hygiène, ou bien une intervention urgente, privilégiez une entreprise locale telle que Nuisi'Clean. Ce prestataire compétent dispose de la certification CEPA - décernée par Bureau Veritas - un réel gage d'assurance puisqu'il s’agit de la plus haute distinction de qualité de la profession 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection). Suite à un ou deux passages de leurs équipes expertes, les rongeurs, les insectes ainsi que les virus (gale, syndrome de Diogène, et COVID-19) ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Pour encore plus de sérénité, des contrats annuels préventifs peuvent aussi être établis. Via des interventions planifiées, optez pour la tranquillité et préservez votre activité tout au long de l'année grâce à des contrôles récurrents et des traitements réguliers proposés par la société. Nuisi'Clean saura intervenir rapidement sur : Megève, Chamonix, Morzine, La Clusaz, Le Grand Bornand, Avoriaz, Les Gêts, Les Caroz, Flaine, Chatel, Les Contamines Montjoie, Saint-Gervais.

 
Dératisation - Des rongeurs dans les cuisines Les infestations de rongeurs sont faciles à identifier, mais comme ces animaux se reproduisent très vite, il ne faut pas tarder à faire intervenir une entreprise locale qualifiée. La présence de ces nuisibles entraîne la dégradation des bâtiments sans oublier les risques sanitaires engendrés. Si les rats, les souris, les martres ou encore les fouines ont envahi vos locaux, plusieurs indices peuvent vous mettre sur la piste : vous percevez des bruits, notamment la nuit, comme des grattements ou des pattes qui courent vous avez constaté la présence d’excréments, d’urine, ou d’autres odeurs désagréables vous avez découvert des nids ou bien des animaux morts sur les lieux vous avez trouvé des câbles, votre isolation, des boîtes en carton, ou du mobilier rongés vous avez remarqué des traces grasses contre les murs et des empreintes dans les endroits poussiéreux

 
Désinsectisation - Des insectes dans les chambres Plus difficile à débusquer puisqu'ils se cachent en journée et envahissent les moindres recoins d'une pièce. Si les puces, les punaises de lit, les cafards ou encore les blattes ont envahi vos chambres, voici quelques phénomènes courants : vos clients se plaignent de piqûres vous avez trouvé de petites taches brunes ou noires, des petites peaux beiges ou de fines traces de sang dans vos lits vous remarquez des petits grains bruns ou noirs (les déjections) ainsi que de minuscules grains semblables à du riz (les œufs)


Dans la même rubrique :

L'actualité et l'agenda de vos sorties lifestyles, culturelles, sportives et nocturnes ! En savoir plus sur cet auteur