Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Mais où sont-ils partis ?


Chambéry s'est vu enlever hier ses quatre célèbres éléphants pour une durée de six mois. Ne soyez pas trop triste, la ville vous propose un petit jeu en attendant leur retour.


| Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 | |

Mais où sont-ils partis ?
Histoire, nouvelle, photo, vidéo, ... faites voyager les éléphants autour du monde ou découvrir les endroits insolites près de chez vous !

"À partir du 19 décembre, téléchargez l'éléphant en origami sur www.chambery.fr rubrique découvrir Chambéry - Rénovation de la Fontaine des Éléphants et faites le voyager. Vous pourrez également en trouver dans de nombreux lieux publics." 

Toutes les infos sur www.chambery.fr

Mais où sont-ils partis ?

Mais où sont-ils partis ?

Le public était venu en nombre assister au départ des célèbres 4 sans cul de Chambéry. « Mais où vont-ils aller ? », « Comment vont-ils être restaurés ? », « Et on va les voir voler ? », « Vont-ils être remplacés par des lions ? » … Les questions et remarques ont fusé, l’opération suscitant de la curiosité. « On est attachés à ce monument et c’est assez exceptionnel de les voir partir » commentaient les spectateurs.  En début d’après-midi, alors que les deux premiers éléphants avaient déjà été enlevés, les artisans s’attaquaient au troisième pachyderme donnant sur la rue de Boigne. La grille devant entourer l’éléphant a été ajustée sur mesure. Le déboulonnage de la structure s’est effectué de l’intérieur en accédant via une trappe au sol au système de fontainerie. L’éléphant a été encerclé par la grille puis harnaché. La grue l’a soulevé. Il tremble, bouge, puis se détache de la colonne pour s’envoler dans les airs, avant d’être redéposé au sol quelques mètres plus loin. Le public applaudi pendant qu’une bâche se déploie faisant apparaître le cul d’un éléphant et le texte « pour la première fois, il nous le montre ! ». Rendez-vous dans six mois pour leurs retours. En attendant, on peut les appeler les « 4 sans tête » ! 

Plus d’infos : www.chambery.fr rubrique Découvrir Chambéry, rénovation de la fontaine des éléphants.  

Mais où sont-ils partis    ? ? ? ?         

Les 4 sans cul quittent Chambéry pour six mois. Mais où sont-ils partis ?  À vous de faire marcher votre imagination et d’inventer leur voyage.  À la manière d’Amélie Poulain et de son nain de jardin, faites leur faire le tour du monde ou découvrir les endroits insolites près de chez vous.  

Histoires, nouvelles, photos, vidéos, etc. à vous de choisir la forme qui vous convient, l’essentiel c’est de faire voyager les éléphants et nous avec !  A partir du 19 décembre, téléchargez l’éléphant en origami sur www.chambery.fr, rubrique Découvrir Chambéry, Rénovation de la Fontaine des éléphants et faites le voyager. Vous pourrez également en trouver dans de nombreux lieux publics.  

Envoyez vos productions en précisant prénom, nom, et lieu de prise de vue via l’adresse mail webmestre.internet@mairie-chambery.fr

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 17:03 Christophe, une voix chère qui s'est tue


Damien Tiberio
L'actualité et l'agenda de vos sorties culturelles, nocturnes et sportives sur les Pays de Savoie... En savoir plus sur cet auteur

   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine






Nos Reportages Photos Cuturel
Galerie Confinement © Christophe Rassat
Chefs Rossignol © Jean-Marc Favre
Till Rabus © Paul Rassat
2019-09-15 - Contest - 183 ©David Favre
17 & 18 Juillet 2019 - Festival Gully ©David Favre
Orga / Festival de la Meuh Folle Avril 2019 ©David Favre
High Five Festival 2018- ©HHF