Chaud devant avec la saison 2016/2017 de Bonlieu Scène Nationale


Annecy.
Salvador Garcia présentait ce mardi 31 mai 2016 le programme de la saison prochaine.


| Publié le Vendredi 3 Juin 2016 | Move-On Magazine |


Salvador Garcia / copyright Fabien Franco
Un avant goût de la présentation du 7 juin à 19 heures 30, à laquelle nous vous recommandons d’assister. Salvador Garcia y sera accompagné de Dominique Pitoiset, que l’on connaît bien à Annecy et dont les mises en scène se distinguent par l’intelligence qui lie le sens au geste, aux déplacements ; Pierre Pradinas et Romane Borhinger seront là, eux aussi.

Un avant goût…Restons dans la métaphore gastronomique. Au fil des années Bonlieu ressemble à un restaurant que l’on fréquente assidûment, dont la carte est sûre mais renouvelée et enrichie à chaque saison. Les spectateurs s’y retrouvent, mais les préparations surprennent, font réfléchir, enchantent, suscitent le débat, dérangent parfois car il faut bien se faire le cerveau comme on se fait le palais.

Avec 90 spectacles, la carte vaut largement trois étoiles cette saison à venir encore.

Nous n’en donnons que quelques lignes et vous recommandons une fois de plus d’assister à la présentation du 7 juin .

Dans le genre grands événements et grande cuisine, La cantatrice chauve avec mise en scène de Pradinas, La résistible ascension d’Arturo Ui présentée par Dominique Pitoiset et jouée par Philippe Torreton, La Mouette jouée sur le mode de la comédie.

Deux festins sous la forme de grands formats . L’un consacré à Pippo del Bono, l’autre au chorégraphe et danseur japonais Saburo Teshigawara.

De la danse, du cirque, de la magie, de la musique, du cinéma, des conférences, du jazz, du classique et du moins classique , Pink Martini, de grands noms, des découvertes, des saveurs d’ailleurs….de quoi vous composer un menu sur mesure grâce aux conseils de l’équipe de Bonlieu.

Un retour au Haras pour le printemps 2017 ! Pour terminer la saison au grand galop !!!

Grâce aux talents culinaires et artistiques de Bonlieu, personne ne devrait rester sur sa faim.


Dans la rubrique Culture :