Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN
Les Brèves

Mardi 12 Avril: Live in Tignes un vrai succès!  12/04/2016

Mardi 12 Avril: Live in Tignes un vrai succès!
Hier pour la première les organisateurs ont accueilli ente 8000 et 10000 spectateurs! Autant dire que cela ne fait que commencer!
Cette après midi pour la deuxième journée des Live in Tignes, sur le plateau du Marais, se produisait la jeune et talentueuse Izia. Sous un soleil de plomb la foule embrasait les mélodies de l'artiste! Une effervescence de douceur mêlé à une intensité remarquable dans les mots, Izia a su conquérir un public à la montagne en toute simplicité.
En ce moment même c'est Gaël Faure qui met le feu au front de neige! A 19H05 c'est Deluxe qui poursuit le festival!  Et à 20H40 Caravane Palace viendra clore comme il se doit cette journée riche en tonalité! 
 

GRAND FORMAT Valère Novarina - Bonlieu du 1er au 7 mars 2016  01/03/2016

GRAND FORMAT Valère Novarina - Bonlieu du 1er au 7 mars 2016
Cette année, Bonlieu Scène Nationale innove avec ses Grands Formats. Le premier, consacré à Philippe Decouflé, a été une réussite. Gageons que le Grand Format consacré à Valère Novarina aura le même succès : un atelier transformé en exposition qui évoluera au fil du travail de Valère Novarina, une pièce de théâtre en création, trois autres dont l’une nous permettra de retrouver Jean-Quentin Châtelain qu’on a déjà pu apprécier cette saison dans une création de Claude Brozzoni C’est la vie, ainsi qu’un dîner à partager avec l’auteur.

Casting de figurants à AIX-LES-BAINS pour « Django Mélodies » avec Reda Kateb et Cécile de France  29/02/2016

Casting de figurants à AIX-LES-BAINS pour « Django Mélodies » avec Reda Kateb et Cécile de France

Pour les besoins du tournage du film « Django Mélodies » réalisé par Etienne Comar, avec Reda Kateb et Cécile de France, sur la vie de Django Reinhardt, nous recherchons de nombreux figurants pour tourner dans la région.

Il faut :

  • Avoir entre 16 et 75 ans
  • Etre véhiculé
  • Habiter en Savoie/Isère/Ain/Haute-Savoie

S’agissant d’un film d’époque dans les années 40 :

  • Pour les messieurs accepter une coupe de cheveux si vous êtes sélectionné
  • Pour les dames avoir une longueur de cheveux aux épaules minimum de préférence.

Les personnes retenues tourneront 1 à 2 journée(s) dans la région d’Aix-les-Bains et d’Annecy, entre le 4 et le 15 avril (en semaine, en journée).

Cette figuration est rémunérée 85,10 euros brut par jour, auxquels s’ajoute une prime d’essayage de 25 euros (essayage qui se déroulera avant le tournage sur rendez-vous après avoir été sélectionné).

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) IL SUFFIT DE VOUS PRÉSENTER AU CASTING QUI AURA LIEU :

SAMEDI 5 MARS À AIX-LES-BAINS ENTRE 9H30 ET 18H30
CENTRE DES CONGRÈS – RUE JEAN MONARD
73100 AIX-LES-BAINS

Venez simplement avec un stylo et votre carte vitale.
Nous vous prendrons en photo et vous ferons remplir une fiche d’inscription.

Nous vous espérons nombreux !
L’équipe casting « Django Mélodies »


Grand succès du carnaval vénitien ce samedi 20 février à Annecy qui justifie son appellation de "Petite Venise des Alpes".  20/02/2016

Grand succès du carnaval vénitien ce samedi 20 février à Annecy qui justifie son appellation de "Petite Venise des Alpes".
Le temps était à la promenade ; les jardins, ponts et canaux de la ville se sont transformés en un théâtre de verdure  qui a accueilli avec bonheur savoyards, touristes et gens costumés.

Vu aux cinémas Les Nemours d’Annecy le film 45 ans de Andrew Haigh avec Charlotte Rampling et Tom Courtenay  15/02/2016

Film qui file une pêche d’enfer car, si vous avez les idées sombres, 45 ans est la preuve qu’il est toujours possible de faire plus sombre. Tout est question de point de vue.

Et effectivement, tout le film repose sur la notion de focale, de mise au point, de distance ou de proximité. S’y retrouvent ou s’y opposent le froid de la glace et la chaleur d’une bouilloire (On est en Angleterre), un événement et sa commémoration, l’appréciation positive ou fasciste du programme de Margareth Thatcher, la bataille de Trafalgar considérée comme un triomphe ou comme la cause de la mort de Nelson, le piano et le chant des oiseaux, le passé et le présent…

Tout se joue en permanence  dans une sorte de confusion plus ou moins implicite entre le quotidien et la jalousie, l’objet de désir et son substitut, la fidélité  et l’absence de but, la faiblesse de la présence et la force de l’absence, les personnages de Kate et de Katya…

Se pose la question de savoir si ce qui existe n’aurait pas pu prendre une autre forme, s’incarner autrement. Film ontologique dans lequel l’amour , la relation à l’autre, la vieillesse sont les vecteurs d’une interrogation sur le sens de l’existence.

Plaisir à voir le film en VO, ce qui permet de se réconcilier avec l’anglais grâce à la prononciation sobre et chantante de Charlotte Rampling. Et puis, combien il est rassurant pour un Français moyen de constater à quel point peut être laid et pesant un intérieur anglais.

Toujours une question de focale et de point de vue

Plug lacustre à Annecy  15/02/2016

Ah ! Enfin une vraie polémique autour de l’art contemporain sur les rives de notre beau lac !

De quoi faire un beau buzz. Marre de voir qu’une ville aussi insignifiante que Paris ne vit réellement que grâce au rythme d’installation, d’allées et venues d’un plug anal ou considéré comme tel, qu’une bourgade comme Versailles sommeillant autour de son château de campagne flanqué d’un jardiland réveille son intérêt touristique grâce à l’installation d’un homard dans la galerie des glaces.
Désormais Annecy concurrence la capitale et ses bourgades environnantes.

Il est en effet question dans la presse de cette polémique autour de l’exposition que la Fondation Salomon organise aux Haras pendant le festival du cinéma d’animation. Une video intitulée Inverso mundus y montrerait des scènes choquantes : homme éventré par un cochon, femme tenant un homme en laisse…..

De quoi interpeller comme dit l’autre. Notons au passage que l’orthographe du verbe« interpeller » relève du cas particulier car la lettre e suivie de deux consonnes se prononce traditionnellement è. Il sera question de la réforme de l’orthographe une autre fois.

Revenons à nos cochons. Pierre Emmanuel Schmitt rappelait récemment sur les zondes de la radio qu’il ne faut pas confondre le littéral et le littéraire. Le premier reste au rez de chaussée du sens alors que le second procède par allusions, ellipses, images, métaphores. L’art relève de ce type de fonctionnement. La poésie en particulier.
Le rôle de notre école , de nos institutions culturelles est d’y former nos élèves.

Le titre de la vidéo discutée est intéressant. Inverso mundus, monde inversé, tout particulièrement à l’époque du carnaval.
Ceci nous ramène à Mikhaïl Bakhtine , grand théoricien russe de la littérature, du roman, de l’énonciation, de la polyphonie énonciative et, pour ce qui nous concerne, premier critique à avoir mis en avant le courant carnavalesque qui traverse l’art occidental avec ses inversions de valeurs, ses excès, sa sexualité débridée… de Rabelais à Hugo, en passant par Flaubert, Maupassant et son fameux Boule de Suif jusqu’à ce petit album de Gérard Moncomble et Jean-Louis Tripp intitulé Le trône qui mérite une lecture très attentive. Jean-Marc Salomon de citer aussi Bosh et Breughel.

Cacher ce qu’on ne saurait voir ? Initier à un autre regard ? Tel est l’enjeu.

 

Adieu à Ettore Scola  20/01/2016

Nous apprenons la disparition d’Ettore Scola, un monument de tendresse et d’humanisme et d’humour du cinéma italien et international.

Scola nous avait fait la gentillesse de venir à Annecy en septembre dernier pour la 35° édition du Festival du Cinéma Italien.

A  cette occasion, Move On avait écrit "Le Président d’Honneur du jury, Ettore Scola , ovationné par le public, nous a fait ses adieux. Pas un au revoir mais des adieux, après nous avoir révélé que Sergio Leone avec lequel il s’était trouvé il y a longtemps au château de Menthon aurait aimé mourir dans ces parages mêlant tristesse et joie. Une sorte de déclaration d’amour en quelque sorte au soir de sa vie, sous couvert de citation … "

Veilleurs meuh 2016 !  07/01/2016

Move-On vous souhaite une année 2016 beaucoup plus contrepétante que 2015 ne fut pétaradante, une année de liberté créatrice, de culture, d’épanouissement, d’échanges et d’espoir avant de basculer dans l’année 2017 habitée par une nouvelle érection élection présidentielle qui devrait concentrer toutes les forces vives afin de propulser la France vers un avenir meilleur.

Une année empreinte de mordant !
 

Création à Bonlieu de "C’est la vie" mis en scène par Claude Brozzoni mardi 6 octobre.  07/10/2015

Pas une pièce, non, mais une sorte de récital, un hymne cru à la vie dans lequel s’entrecroisent, s’entremêlent musique jouée sur scène et voix de Jean-Quentin Châtelain qui prend tour à tour des accents de Léo Ferré, de Bashung pour emporter le public dans une transe.
Au commencement était le Verbe…présent tout du long avec le texte de Peter Turrini pour faire vivre et vibrer jusqu’à l’explosion en une volonté effrénée de vivre à l’approche du terme. La salle de création de Bonlieu devient salle d’accouchement, de naissance.

Move-On avait rencontré Claude Brozzoni au tout début des répétitions et quelques jours avant cette première. La pièce prend maintenant son envol.

Bon vent !
 

TIGNES : Ouverture du glacier de la Grande-Motte.  05/10/2015

TIGNES : Ouverture du glacier de la Grande-Motte.
L'ouverture des pistes se fait progressivement, toujours en fonction des conditions d'enneigement mais, fort heureusement, de nombreux adeptes de bonne poudreuse ont pu rechaussé les skis, le snow et/ou même les snowblades (on accepte tout le monde chez Move-On !) à l'occasion de l'ouverture de glacier de la Grande-Motte ce Dimanche 3 Octobre (03/11/2015).

Il est temps de commencer la saison ...

A Annecy le Brise Glace reprend la mer.  23/09/2015

Copyright : Paul Rassat
Ouverture de la saison ce samedi 19 septembre au Brise Glace. Rencontres, sessions de tous ordres, bourse aux instruments…

Move On est passé par là au moment de la « speed chorale » qui n’a manqué ni de souffle, ni de rythme, ni d’humour comme l’atteste le titre de la chanson à l’étude "Sexy Sushi, J’aime mon pays".

Bonne route au Brise Glace à travers des tempêtes de rythmes et d’émotions.
 

Dimanche 11 Octobre 20h30 Festival Attention les Feuilles  22/09/2015

Leonid . Un duo bien singulier, un spectacle de poche, habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire adh 13,50€/10,50 - non adh 16,50€ /13,50€ Réservation - Le Rabelais Salle de

Artootem 10 Chemin du Vieran Meythet www.artootem.com

Événement Artootem  22/09/2015

Vendredi 9 Octobre 20h30 Escale fin de résidence à Artootem - Janine Pélikan C'est le mariage forcé d'une plume de poids et d'une Fender Jazzmaster, c'est du rock en Français - 8€

En avant la musique !  22/09/2015

Chaque saison la bibliothèque de Bonlieu accueille six manifestations musicales et offre la possibilité de discuter avec les artistes.

Ouverture de la saison 2015/2016 avec CYRZ le vendredi 9 octobre à 18h30 dans le cadre du festival Attention les Feuilles !

C’est la vie à Bonlieu  22/09/2015

6/7/8/9/10 et 13/14/15 octobre 20h30 ou 19h

D’après un texte de Peter Turrini ,mise en scène de Claude Brozzoni. Joué par Jean-Quentin Châtelain.

Impossible de ne pas aller voir une pièce qui porte ce titre, non ?

8 8 7 de et avec Robert Lepage à Bonlieu  21/09/2015

Du samedi 3 au mercredi 7 octobre 20h 30 sauf dimanche à 17h

Un maître de la scène  peu connu en France mais mondialement apprécié.

A découvrir absolument

A Annecy le Brise Glace reprend la mer.  19/09/2015

Ouverture de la saison ce samedi 19 septembre au Brise Glace. Rencontres, sessions de tous
ordres, bourse aux instruments…

Move On est passé par là au moment de la « speed chorale » qui n’a manqué ni de souffle, ni de rythme, ni d’humour comme l’atteste le titre de la chanson à l’étude « Sexy Sushi
« J’aime mon pays ».
Bonne route au Brise Glace à travers des tempêtes de rythmes et d’émotions.

De l’agitation sur le parvis du château d’Annecy  18/09/2014

De l’agitation sur le parvis du château d’Annecy
De l’agitation sur le parvis du château d’Annecy ce jeudi à 18 heures 30 !

Dans le cadre du Coup de théâtre initié par l’association Agitateurs de Rêves et dans la plus pure tradition du spectacle de rue, Laure Pauthex au chant et à l’orgue de barbarie et Stéphane à la contrebasse ont offert au public un bouquet de chansons populaires dont la plupart ont été reprises en chœur par l’assistance, des chansons de  Gréco, Bourvil, Ferrat, Ferré, Mireille…Grand moment quand un groupe de touristes taïwanais a reconnu une chanson de Piaf ! On ne savait plus de quel côté se déroulait le spectacle, aussi bien du côté des spectateurs que des musiciens. Grand moment d’émotion, de partage, de spontanéité aussi pour le public venu au spectacle à l’intérieur du château et qui, jusqu’à l’entrée , a pu profiter de ce tour de chant dans la plus grande bonne humeur.

Une suggestion, organiser un spectacle musical pour les files d’attente à la Sécu, aux Assedics, au Trésor Public…
Coup de théâtre du 15 au 21 septembre 2014

www.agitateursdereves.org




Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés





L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
RRP COMMUNICATION
Rémy WALTER
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Renoir THÉÂTRE
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Loic BOICHOT
Anouk DAUDIN