Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
SWITCH : La nouvelle réalité
Infos pratiques
du Mercredi 22 Juin 2022 au Mercredi 29 Juin 2022, 19:00 - 21:30
La Gaîté Lyrique /// 3 bis Rue Papin 75003 Paris
75003 Paris
Description

Une série de performances ASMR en son binaural


SWITCH : La nouvelle réalité
Rencontres // Conférence
La Gaîté Lyrique
Caroline Delieutraz // Behind The Moons


Tarif adhésion : 10 EUR
Tarif plein : 12 EUR
Billeteries :
Billetterie

Prochaine date : 22-06-2022
22-06-2022 de 19:00 à 20:00
22-06-2022 de 20:30 à 21:30
29-06-2022 de 19:00 à 20:00
29-06-2022 de 20:30 à 21:30


SWITCH : La nouvelle réalité


Une série de performances ASMR en son binaural


L'ASMR débarque à la Gaîté Lyrique avec Switch ! Une performance en deux volets, qui convoque l’ASMR, afin de redonner du corps et de la matérialité aux images quasi liquides qui nous parviennent au quotidien. Par Caroline Delieutraz x Behind The Moons.

Caroline Delieutraz

Caroline Delieutraz est plasticienne. Dans son travail, elle explore la manière dont Internet agit sur le réel. Refusant de se prononcer sur le devenir – utopique ou dystopique – du Web, elle lui emprunte la culture de la collaboration et du DIY. Elle collecte des matériaux visuels dans son environnement immédiat, qu’elle manipule et retravaille, comme pour en révéler de manière ludique le caractère familier mais discutable. Ses œuvres ont une dimension contextuelle, tantôt en ligne ou hors ligne, dans des allers-retours qui favorisent un maillage relationnel. Les constructions et déconstructions qui en résultent nous rappellent la nature profonde de l’image, quel que soit son usage, sur Internet et ailleurs : une fiction. Le travail de Caroline Delieutraz a été présenté dans des expositions individuelles ou collectives, notamment à Art Brussels, au Centquatre (Paris), à la fondation Vasarely (Aix-en-Provence), au Jeu de Paume (Paris), à LocaleDue (Bologne), au prix Sciences Po pour l'art contemporain (Paris), au Palais de Tokyo (Paris), à la Maison Populaire (Montreuil), à la Cité internationale des arts (Paris) ou encore à la Citadelle de Pampelune (Espagne).



Behind The Moons

Le point commun entre un pacte avec le diable, un enlèvement par les aliens et la rencontre avec une vampire du XIXe siècle ? Le potentiel relaxant de ces expériences. Et si on peine à y croire, c’est qu’il est peut-être temps de s’abonner à la chaîne YouTube de Behind The Moons. “Moons” a grandi devant la Trilogie du samedi et en écoutant Nine Inch Nails et Aphex Twin. En 2013, elle découvre et s’initie à l’ASMR, qu’elle commence bientôt à pratiquer. Nourrie d’un imaginaire aussi pop que classique, créatrice queer et éco-anxieuse, Moons apporte ses propres twists aux classiques des vidéos de relaxation. Au-delà des scénarios, c’est aussi à la recherche formelle que Moons souhaite apporter un soin particulier, à travers le son, l’image et la recherche de déclencheurs auditifs. Inspirée d’artistes-vidéastes telles que Contrapoints et Vex Ashley, Moons intègre sa passion pour la photographie à son travail d’asmrtiste, travaillant des ambiances lumineuses cinématographiques et autres jeux de fonds texturés. Le tout est pensé pour proposer des expériences visuelles et auditives captivantes et relaxantes, loin du stress quotidien.