Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
CAPTAIN – LE RHYTHM’ N’ BLUES DE LA NOUVELLE ORLÉANS ***COMPLET ***
Infos pratiques
le Vendredi 11 Juin 2021, 20:00 - 22:00
LE BAL BLOMET /// 33 Rue Blomet 75015 Paris
75015 Paris
Description

Le groupe mythique du Rhythm & Blues, 1 500 concerts, une Victoire de la Musique !


CAPTAIN – LE RHYTHM’ N’ BLUES DE LA NOUVELLE ORLÉANS ***COMPLET ***
Concert // Jazz
LE BAL BLOMET
Yannick Boudruche // Déborah TANGUY // Benoît Sourisse // Olivier Louvel // Gilles Coquard // André Charlier // Julien Ecrepont // Philippe Sellam // Damien Verherve // Frédéric Couderc


tarif réduit (-25 ans, sans emploi) : 15 EUR
Plein Tarif : 20 EUR
Billeteries :
Réservations

11-06-2021 de 20:00 à 22:00 Complet


CAPTAIN – LE RHYTHM’ N’ BLUES DE LA NOUVELLE ORLÉANS ***COMPLET ***


Le groupe mythique du Rhythm & Blues, 1 500 concerts, une Victoire de la Musique !


Avec plus de 1500 concerts à son actif, 4 CD, 1 DVD, une victoire de la musique et une envie toujours grandissante de porter sa musique au plus grand nombre, CAPTAIN’ est un groupe unique dans l’hexagone.

Tant par ses compositions originales, que par l’amour du « Southern Rhythm’n Blues » dans la tradition de Stax (Sam & Dave, Otis Redding, Wilson Pickett…) le groupe garde depuis plus de 25 ans un rapport privilégié avec le public, dans le don de soi et une sincérité rayonnante.

Un show qui fait bouger les plus tenaces, 10 musiciens d’exception réclamés par les plus grands, l’amour de la musique vivante.

« Sans aucun doute l’un des meilleurs groupes européens de la Soul Music » (Soul Bag)

« Captain’ c’est du Rhythm’ n’ Blues complètement fou… Une machine à groove infernale, des déflagrations de cuivres comme des uppercuts, une énergie communicative et un humour dévastateur, peu sortent indemnes d’un concert des Captain » (Jazzmag)
En 1994, Henri Salvador engage le groupe pour l’accompagner et pour faire sa première partie au Casino de Paris , en 1997 sort l’album « Rien ne sert de souffrir ».
En 2002, c’est l’enregistrement du troisième album « La Vie en Funk » réalisé par Dominique Blanc Francard. Avec cet album, le groupe remportera le Prix du Public aux Victoires du jazz 2003.
L’histoire continue en 2006 avec un DVD « Captain Mercier Live » enregistré au New Morning, où l’on retrouve toute la chaleur et l’explosivité du groupe sur scène.