Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Le Container Gradin, une tribune mobile innovante pour spectateurs


Les événements culturels et sportifs reprennent peu à peu vie après avoir passé des mois « en quarantaine ». La reprise soutenue du secteur de l’événementiel est cependant ternie par les difficultés de recrutement que connaît la filière. Pourtant l’événementiel ne fait pas grise mine, les innovations produits se multiplient sur le marché.


| Publié le Lundi 6 Décembre 2021 | |

La reprise soutenue de l’événementiel

Alcor Équipements, fabricant de tribune de stade modulaire et mobile, basée près d’Angers
Alcor Équipements, fabricant de tribune de stade modulaire et mobile, basée près d’Angers
Le secteur de l’événementiel a connu des jours sombres, la pandémie a notamment engendré 18 mois d’inactivité.
Le retour à une activité soutenue était donc attendue dès lors que le gouvernement permettrait aux Français de se réunir à nouveau. La reprise des salons professionnels, culturels et sportifs ont donc permis le retour à une activité soutenue du secteur événementiel.
La pandémie étant toujours présente et la continuité des événements étant incertaine, les clients s’engagent à la dernière minute de peur d’une annulation. Les agences événementielles doivent travailler dans l’urgence autant pour la logistique que pour les livraisons ou bien le recrutement de personnel.
Seulement voilà, la main-d'œuvre n’est pas toujours au rendez-vous. Certaines prestations doivent même être annulées par manque de personnel. Depuis le début de la pandémie, de nombreux professionnels du secteur ont quitté l’événementiel pour un secteur moins contraignant notamment au niveau des horaires de travail.
Pour trouver du personnel, les agences devront travailler sur une nouvelle grille de salaires et améliorer les conditions de travail.
Une difficulté qui s’ajoute à l’augmentation des charges (prix de l’eau, de l’électricité et des emballages alimentaires) ainsi qu’à une activité encore modérée (-50% par rapport à l’avant-crise). Des obstacles en contradiction avec les demandes de remises des clients qui vont faire connaître au secteur une baisse de ses marges.
Pour pallier cela, l’objectif va être de se démarquer, soumettre des propositions innovantes aux clients.
Les entreprises spécialisées dans l’événementiel comme Alcor Équipements, fabricant de tribune de stade modulaire et mobile, basée près d’Angers, proposent des produits innovants pour répondre à tous les types de demandes de leurs clients.

Des conteneurs gradins rejoignent le paysage des événements sportifs

La reprise des événements sportifs a notamment impliqué de s’équiper pour recevoir et abriter les supporters.
Les sociétés Box Innov et Alcor Equipements ont, par exemple, collaboré dans le but de développer une innovation répondant à cette demande, le « container gradin ».
Ce container transformé en gradin offre une tribune mobile de 4 rangs. Il dispose de 84 places assises permettant de protéger les supporters des intempéries. Les deux premiers « containers gradins » réalisés ont été livrés à Grenoble pour un stade de football.
Une solution qui devrait séduire de nouveaux stades prochainement.

Les conteneurs trouvent une seconde vie pour d’autres usages

Aujourd’hui, les conteneurs maritimes trouvent une seconde vie en étant transformés en maisons, piscines, restaurants, bureaux…
Offrir une seconde vie à ces containers est le travail de bon nombre de sociétés. Par exemple, Super Cargo transforme des containers maritimes en bureaux et propose un panel de services associés à ses clients.
Cette entreprise offre notamment la possibilité de faire installer le conteneur bureau proche de chez soi ou sur le trajet du travail. Les conteneurs bureaux peuvent également être réservés en ligne pour une heure, une demi-journée ou une journée complète via une plateforme en ligne dédiée.
Ces espaces de travail sont à la fois ergonomiques, calmes, confortables et disposent de l’équipement nécessaire pour travailler seul ou en collaboration.
Il existe des salles pour 1 à 2 personnes ou 1 à 4 personnes. Certains d’entre eux sont même dédiés à la créativité avec des postes de travail debout par exemple.
La transformation de conteneurs est une réelle tendance en ce moment et s’inscrit dans les enjeux actuels de réutilisation, recyclage et seconde vie permettant ainsi d’avoir un impact écologique moins fort que l’usage du béton, dont la tonne avoisine les 650 kg de CO2 rejetés

Notez



MoveOnMag Partner
Ce profil auteur regroupe l'ensemble de nos articles invités En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Sortie | Commerçants | Médias | Économie et social | Événementiel | Artistique | Partenaires invités

Je reste informé !




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
Àdria PUERTO
RRP COMMUNICATION
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Annie AUCHERE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Raouti REZALI
Loic BOICHOT