Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Étudiants : le bénévolat, un atout sur le CV


Lorsqu’on est jeune et encore en études supérieures, ajouter quelques lignes à son curriculum vitae peut être avantageux pour la suite de sa carrière. Alors si une cause vous tient à cœur, devenir bénévole est l’occasion idéale pour s’engager et apporter du positif autour de vous. On vous détaille les différents types de bénévolat.


| Publié le Lundi 27 Juin 2022 | |

Le bénévolat, un atout dans une carrière professionnelle

Étudiants : le bénévolat, un atout sur le CV
Étudiants : le bénévolat, un atout sur le CV
Que vous cherchiez à faire du bénévolat en Belgique, en France ou ailleurs, sachez qu’il s’agit d’une véritable opportunité pour les étudiants. Devenir bénévole, c’est l’occasion de s’engager pour une cause qui nous tient à cœur. Par ailleurs, c’est une expérience valorisante pour un CV et qui peut lui apporter une plus-value aux yeux de nombreuses entreprises. Devenir bénévole, c’est aussi enrichir son domaine de compétences et travailler sur sa manière de gérer les relations avec les autres. Mais alors, quelles sont les diverses façons de s’engager au profit d’une association ?
 

Les différentes manières de s’engager pour une cause

Aujourd’hui, le bénévolat peut prendre diverses formes. Il est possible de s’engager au quotidien dans les actions d’une ONG  ou d’une association. Cela peut alors passer par l’organisation d’événements ou la gestion de la communication. Et si vous n’avez pas la possibilité de donner régulièrement de votre temps, d’autres solutions existent. Il est possible d’intervenir de manière ponctuelle. Au contraire, les étudiants pourront choisir de réaliser un service civique. Il s’agit alors d’une mission d’intérêt général qui a une durée de 6 à 24 mois et qui s’effectue à temps plein.
 

S’engager en connaissance de cause

Quelle que soit la forme d’engagement pour laquelle une personne décide d’opter, elle doit le faire en connaissance de cause. Les domaines d’action sont multiples et c’est pour cela qu’il est important de bien choisir l’association auprès de laquelle vous souhaitez vous investir. Être bénévole nécessite de prendre sur son temps libre, ce qui peut en rebuter certains. Pourtant, il s’agit d’un engagement qui en vaut la peine, puisqu’il permet d’améliorer le bien-être de certaines populations ou des animaux.
 

Notez



MoveOnMag Partner
Ce profil auteur regroupe l'ensemble de nos articles invités En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Sortie | Commerçants | Médias | Économie et social | Événementiel | Artistique | Partenaires invités

Je reste informé !




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
Àdria PUERTO
RRP COMMUNICATION
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Annie AUCHERE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Raouti REZALI
Yannick HUET