Le bénévolat, un atout dans une carrière professionnelle
Que vous cherchiez à faire du bénévolat en Belgique, en France ou ailleurs, sachez qu’il s’agit d’une véritable opportunité pour les étudiants. Devenir bénévole, c’est l’occasion de s’engager pour une cause qui nous tient à cœur. Par ailleurs, c’est une expérience valorisante pour un CV et qui peut lui apporter une plus-value aux yeux de nombreuses entreprises. Devenir bénévole, c’est aussi enrichir son domaine de compétences et travailler sur sa manière de gérer les relations avec les autres. Mais alors, quelles sont les diverses façons de s’engager au profit d’une association ?
Les différentes manières de s’engager pour une cause
Aujourd’hui, le bénévolat peut prendre diverses formes. Il est possible de s’engager au quotidien dans les actions d’une ONG ou d’une association. Cela peut alors passer par l’organisation d’événements ou la gestion de la communication. Et si vous n’avez pas la possibilité de donner régulièrement de votre temps, d’autres solutions existent. Il est possible d’intervenir de manière ponctuelle. Au contraire, les étudiants pourront choisir de réaliser un service civique. Il s’agit alors d’une mission d’intérêt général qui a une durée de 6 à 24 mois et qui s’effectue à temps plein.
S’engager en connaissance de cause
Articles similaires...
-
Quel salaire peut percevoir un consultant SEO à Genève ?
-
Des idées pour renforcer les liens intergénérationnels grâce aux jeux de conversation
-
Annecy : se déplacer sans prendre sa voiture en été, c'est possible
-
Aéroport : Les astuces pour économiser les frais de parking
-
Comment soigner ses problèmes d’audition sur Annecy ?
Quelle que soit la forme d’engagement pour laquelle une personne décide d’opter, elle doit le faire en connaissance de cause. Les domaines d’action sont multiples et c’est pour cela qu’il est important de bien choisir l’association auprès de laquelle vous souhaitez vous investir. Être bénévole nécessite de prendre sur son temps libre, ce qui peut en rebuter certains. Pourtant, il s’agit d’un engagement qui en vaut la peine, puisqu’il permet d’améliorer le bien-être de certaines populations ou des animaux.