Cette soirée plaira aux fans de... Pavement, Wire & Parquet Courts
Cette soirée plaira aux fans de... Pavement, Wire & Parquet Courts
THE GOTOBEDS (22h00)
(Post punk - 12XU - Pittsburgh, US)
Les Gotobeds ont pour principe inébranlable de tout casser et tout déformer pour ensuite le remodeler en quelque chose de plus audacieux et de meilleur (et, malgré quelques changements dans la composition du groupe, ils ne licencient personne sans raison valable de postes gouvernementaux essentiels). « Goes Away », par exemple, est remarquablement fracturé, dévorant les minutes, sans aucun arrondi, comme c'est leur habitude : ne jouez pas avec la perfection.
Les Gotobeds sont agressifs, habilement désarticulés, parfois brutaux, avec une oreille pour la mélodie qui agrémente l'ensemble d'une quantité raisonnable de sucre, sans provoquer de diabète. La charmante mais écailleuse « Mirror Writing » dure près de six minutes et semble pourtant trop courte. « Second Sight » n'est pas vraiment mélodieux, mais les lignes de guitare du refrain ont sans doute été écrites par Richard Carpenter sous PCP (à vérifier).
Tout le jeu de guitare de ce groupe est 100 % déjanté (un adjectif extrêmement positif, à ne pas confondre avec son contraire « wack »)... Oh, que puis-je dire pour éveiller votre intérêt, pour que vous compreniez à travers cette référence ?
Hum... Que diriez-vous de... Rowland S Howard chevauchant les épaules de Lee Ranaldo à travers une maison des miroirs. C'est un peu facile de ma part. Mais peut-être que cela vous laissera un bon goût dans la bouche.
Les 3 influences : Sonic Youth, Dinosaur Jr., Pavement
https://gotobeds12xu.bandcamp.com/album/masterclass
THE FOAM ARTIFACT (21h00)
(Psych prog - Rouen, FR)
The Foam baigne dans le garage rock depuis l’enfance, en respectant à la lettre l’essence du genre.
Ce power-trio, brute et sans artifices, capture l’énergie des groupes des années 60 jusqu'aux années 80.
https://thefoamartifact.bandcamp.com/music
THE TOMMY CRYSTAL (20h00)
(Indie rock - Paris, fr)
Désormais officiellement basé à Paris, The Tommy Crystal est un reflet de la musique des deux mondes, chantée en anglais et en français, certaines facettes brillant de mille feux à la manière de Velvet Underground, Neil Young, Pavement et Courtney Barnett, d'autres brillant doucement comme Yo La Tengo ou Françoise Hardy. Comme toujours, c'est la force qui presse l'harmonie et la discorde ensemble qui produit les joyaux les plus satisfaisants, et c'est exactement la pierre à partir de laquelle The Tommy Crystal est taillé.
Les 3 influences : Pavement, Courtney Barnett, boygenius
http://thetommycrystal.bandcamp.com
https://youtu.be/oURzTSyfrYs?feature=shared
———————————
Mardi 14 Octobre 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)