Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN
Wildtramp 01/10/2022 Celtic Legends 04/12/2021


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
SORTIE DU HORS-SERIE SOCIALTER : LA BATAILLE DES IMAGINAIRES
Infos pratiques
le Lundi 2 Mars 2020, 19:00 - 23:00
La Bellevilloise /// 19-21 rue Boyer 75020 Paris
75020 Paris
Description

Socialter célèbre la sortir de son hors-série "La bataille des imaginaires" en compagnie d'Alain Damasio.


SORTIE DU HORS-SERIE SOCIALTER : LA BATAILLE DES IMAGINAIRES
Rencontres // Conférence
La Bellevilloise
Socialter

Web

Sur invitation : 0 EUR

02-03-2020 de 19:00 à 23:00


SORTIE DU HORS-SERIE SOCIALTER : LA BATAILLE DES IMAGINAIRES


Socialter célèbre la sortir de son hors-série "La bataille des imaginaires" en compagnie d'Alain Damasio.


Fort du succès des précédents hors-séries Low Tech et Effondrement, Socialter récidive sur le thème des IMAGINAIRES. Alain Damasio assure la rédaction en chef de cette édition au format inédit de 196 pages.

La planète est promise à la fournaise, le progrès ne fait plus rêver : il est désormais « plus facile d’imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme ».
Face à l’écrasement des futurs possibles, de nombreuses voix appellent à construire de nouveaux récits, à entamer une révolution des imaginaires. Mais par où commencer ? Comment notre imaginaire collectif s’est-il construit ? Par quelles idées, mythes et représentations est-il traversé ?

Socialter, avec Alain Damasio en rédacteur en chef, vous invite à repenser nos imaginaires et à imaginer leur transformation. 196 pages pour se projeter, au-delà de l’angoisse de l’effondrement, et transformer notre vision commune : comment pouvons-nous vivre différemment ?

La volonté de construire de nouveaux récits pour le 21e siècle et d'opérer une révolution des imaginaires est sur toutes les lèvres. Qui mieux qu'Alain Damasio pouvait nourrir ces réflexions ? Son œuvre, acclamée par la critique et par le public, jouant sur le genre imaginaire (La Horde du Contrevent) comme dans le registre de la science-fiction (La Zone du Dehors), ne se contente pas de raconter des histoires : elle transforme des concepts en mondes. Plus qu'un écrivain, Alain Damasio est dorénavant une parole publique, résolument critique envers notre société technologique et capitaliste, une voix qui porte l'espoir d'une société de liens plutôt que de biens.