Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
ROGER KEMP BIWANDU BORDEAUX QUINTET
Infos pratiques
du Vendredi 2 Décembre 2022 au Samedi 3 Décembre 2022, 21:00 - 23:55
Le Baiser Salé /// 58 Rue des Lombards 75001 Paris
75001 Paris
Description

#ReleaseParty STRAIGHT OUTTA PALMER


ROGER KEMP BIWANDU BORDEAUX QUINTET
Concert // Jazz
Le Baiser Salé
Roger Biwandu


Tarif web : 25 EUR

Prochaine date : 02-12-2022
02-12-2022 de 21:00 à 23:55
03-12-2022 de 21:00 à 23:55


ROGER KEMP BIWANDU BORDEAUX QUINTET
© Remo Neuhaus


#ReleaseParty STRAIGHT OUTTA PALMER


Roger Biwandu lead/batterie/compositions, Hervé Saint-Guirons piano, Mickael Chevalier trompette, Jean-Christophe Jacques sax, Nolwenn Leizour cbasse

« Roger Biwandu est un batteur « pointu » autant dans son jeu que dans ses choix. Pour ce nouvel opus « Straight Outta Palmer », et quasiment dans son ensemble, il nous offre de manière subtile un retour musical sur les années passées où le groove, le swing et la performance étaient de mise. Au gré de ses compositions on se retrouve au cœur même des seventies, du côté Est de l’Amérique du Nord, et ce grâce à une relecture élégante de cet héritage musical intemporel. », Manu Katché

A l’aube de son 50ème anniversaire, Roger Biwandu nous dévoile son 4ème album : une musique, toujours d’inspiration Jazz de tradition noire américaine, influencée par l'Afrique et la Caraïbe et teintée de pop. Pour faire court, Roger définit sa musique comme si on mélangeait la musique de Branford et Wynton Marsalis à celle de Michael Jackson. Vous voyez ?

Une release Party au Baiser Salé pour un musicien dont le nom est ancré dans les murs du club : batteur de Chic Hot, Joe Zawinul, Salif Keita…, Roger Biwandu forme un quintet 100% Bordelais, pour un retour aux sources.

Aux cuivres, un duo exceptionnel, tous deux inspirés notamment par les légendaires Branford et Wynton Marsalis qui sont aussi des héros de Roger. Mickaël Chevalier (trompette/bugle) et Jean-Christophe Jacques (sax ténor/ soprano), deux magnifiques talents qui donnent le ton et la couleur de ce « Bordeaux Quintet » dont la musique Jazz est comme on le disait, d’inspiration noire américaine. Au piano, Hervé Saint-Guirons distille son excellent sens de la mélodie, un jeu raffiné, subtil, et un accompagnement parfait. A la contrebasse, Nolwenn Martin-Leizour, un tempo impeccable, un sens du rythme rare !

Roger Biwandu de par son jeu vif, sa culture musicale éclectique, son envie de partage et son esprit festif… signe là, une passe de 4 assurée avec succès !