Connectez-vous S'inscrire


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
Photons x Kuma - La Petite Halle
Infos pratiques
du Samedi 28 Janvier 2023 au Dimanche 29 Janvier 2023, 21:00 - 00:00
La Petite Halle /// 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
75019 Paris
Description

Quatrième date de la résidence du pianiste Gauthier Toux, à la Petite Halle ! Une soirée, deux concerts, avec les projets electro / jazz Photons et Kuma.


Photons x Kuma - La Petite Halle
Concert // Jazz
La Petite Halle
Gauthier Toux


Gratuit
28-01-2023 de 21:00 à 00:00 le 29-01-2023


Photons x Kuma - La Petite Halle


Quatrième date de la résidence du pianiste Gauthier Toux, à la Petite Halle ! Une soirée, deux concerts, avec les projets electro / jazz Photons et Kuma.


__________________________________
Photons
J’ai toujours trouvé une similitude entre la transe du jazz et celle de la techno. Depuis quelques années j’expérimente le mélange des genres avec le piano, les synthétiseurs… en cherchant à laisser une grande part d’improvisation, si importante à mes yeux. Jouer une musique qui mélange le jazz et les musiques électroniques avec des instruments quasi acoustiques nous amène à développer le sens du détail, des formes, des textures ou encore du spectre. Aussi, ce projet est pour moi l’essence de ces recherches, entouré de musiciens partageant les mêmes passions pour ces musiques, afin de former un groupe ayant pour but de faire interagir nos influences, Photons.

Gauthier Toux


__________________________________
Kuma

La musique de KUMA reflète les deux lieux où le groupe a trouvé sa naissance, La fameuse résidence du Caveau des Vignerons au Cully Jazz Festival et les Blakat Jam Sessions du Chat Noir de Carouge. Dans la première, où le groupe s’est constitué depuis 2015, le public se presse pour assister à leurs intenses et joyeuses expérimentations jazz-funk. Dans les secondes, le collectif étendu, section cuivres complète incluse, se transforme en cover-band de luxe, consacrant chaque soir à un artiste soul / funk particulier. Dans les deux cas, la virtuosité de ces musiciens d’exception n’oublie jamais l’auditeur, elle reste toujours au service du groove, du plaisir de partager.

Les mêmes qualités habitent les compositions de Matthieu Llodra (claviers) et Arthur Donnot (saxophone) sur le premier album de KUMA. Avec l’aide des talents multiples de Valentin Liechti (ingénieur du son), ils se son volontairement détournés du son live au profit d’une production très contrôlée, tant en termes d’écriture que d’enregistrement.

Il en résulte un groove urbain, qui évoque avec un son contemporain le souljazz des 70’s : quand le talent instrumental rencontre la simplicité pop. Honey & Groat est à l’image de l’ours, (KUMA en japonais, totem du groupe ) : doux et faussement placide, la puissance en réserve.


https://www.youtube.com/watch?v=dSmGBk7rTWY



__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !