Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN
Wildtramp 01/10/2022 Celtic Legends 04/12/2021


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
PIERRE BONNARD -UNIVERSITÉ POPULAIRE D’HISTOIRE DE L’ART
Infos pratiques
le Dimanche 1 Mars 2020, 20:30 - 22:00
LE BAL BLOMET /// 33 Rue Blomet 75015 Paris
75015 Paris
Description

"Ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art" - Pierre Wat


PIERRE BONNARD -UNIVERSITÉ POPULAIRE D’HISTOIRE DE L’ART
Rencontres // Conférence
LE BAL BLOMET
Pierre Wat


Plein Tarif : 10 EUR
Billeteries :
Réservations

01-03-2020 de 20:30 à 22:00


PIERRE BONNARD -UNIVERSITÉ POPULAIRE D’HISTOIRE DE L’ART


"Ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art" - Pierre Wat


Le Bal Blomet et le magazine L’Œil s’associent pour créer la première « Université populaire d’histoire de l’art », un cycle de conférences sur les grands peintres ouvert au public certains dimanches à 10h30

Fraîchement inauguré, le Bal Blomet renoue avec son riche passé artistique. Lui qui a reçu les plus grands artistes et écrivains des années folles, Man Ray, Calder, Miró, Van Dongen, Kiki de Montparnasse, Hemingway, Desnos…, venus applaudir Joséphine Baker, poursuit le cycle de conférences sur les grands peintres animé par Pierre Wat.
Professeur à l’université, écrivain et contributeur du magazine L’Œil, magazine de référence sur l’art, Pierre Wat est l’un des historiens de l’art les plus réputés de sa génération et l’un des meilleurs pédagogues actuels. Pour ce cinquième cycle de conférences, celui-ci présente l’aventure de la peinture contemporaine à travers la vie et l’œuvre de Salvador DALI, Edward HOPPER, Pierre BONNARD, Fernand LÉGER et Henri MATISSE.

Le projet de cette « Université populaire d’histoire de l’art – L’Œil-le Bal Blomet » est grand : « Il s’agira, dit Pierre Wat, de découvrir ces artistes, leur production, leurs oeuvres majeures, la façon dont elles s’inscrivent dans le siècle et contribuent à le façonner. Il s’agira surtout, grâce à ces artistes, de prendre le temps de regarder : d’ouvrir les yeux face à l’art et, plus encore, grâce à l’art. »