Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
Gauthier Toux // The Biggest Steps #2 + Photons
Infos pratiques
du Samedi 26 Novembre 2022 au Dimanche 27 Novembre 2022, 21:00 - 00:00
La Petite Halle /// 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
75019 Paris
Description

The Biggest Steps #2, deuxième date de la résidence du pianiste Gauthier Toux, à la Petite Halle !


Gauthier Toux // The Biggest Steps #2 + Photons
Concert // Jazz
La Petite Halle
Gauthier Toux


Gratuit
26-11-2022 de 21:00 à 00:00 le 27-11-2022


Gauthier Toux // The Biggest Steps #2 + Photons


The Biggest Steps #2, deuxième date de la résidence du pianiste Gauthier Toux, à la Petite Halle !


Gauthier Toux était, il y a peu, un jeune artiste prometteur. Et voici qu’il frappe aujourd’hui, à 28 ans à peine, à la porte de la cour des grands, rejoignant sans agitation le petit monde de ceux avec lesquels il faudra désormais compter.
Après un impressionnant détour vers le monde de la musique électrique et électronique, un pas de côté réfléchi et profond (« For a Word » en 2020), le voici de retour aux affaires acoustiques dans une formule qui le fascine depuis son adolescence et qu’il renouvelle au passage, le trio.
En portant au sens de la forme une extrême attention, en cultivant l’obsession d’un son collectif qui va bien au-delà de l’expression individuelle, le pianiste franco-suisse laboure, avec son nouvel album, des terres voisines de « For a Word ». C’est cette fois le sillon du son acoustique qu’il creuse, avec la même ferveur qui l’animait lorsqu’il tissait auparavant des toiles électroniques pour parer ses mélodies d’un insondable mystère.
Animé par la même force, poussé par le même désir de pétrir le matériau sonore, le voici aux commandes d’un vaisseau triangulaire qui va tout aussi loin.


https://www.youtube.com/watch?v=FNPHe77fR-0



__________________________________
Photons

J’ai toujours trouvé une similitude entre la transe du jazz et celle de la techno. Depuis quelques années j’expérimente le mélange des genres avec le piano, les synthétiseurs… en cherchant à laisser une grande part d’improvisation, si importante à mes yeux. Jouer une musique qui mélange le jazz et les musiques électroniques avec des instruments quasi acoustiques nous amène à développer le sens du détail, des formes, des textures ou encore du spectre. Aussi, ce projet est pour moi l’essence de ces recherches, entouré de musiciens partageant les mêmes passions pour ces musiques, afin de former un groupe ayant pour but de faire interagir nos influences, Photons.
Gauthier Toux

__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !