BAR & FOODTRUCK // Concert debout
Première Partie : DENDANA
A 25 MIN DE PARIS GARE DU NORD / RER B VERT GALANT
BAR & FOODTRUCK // Concert debout
Première Partie : DENDANA
A 25 MIN DE PARIS GARE DU NORD / RER B VERT GALANT
Gnawa Diffusion est un groupe musical algérien, fondé en 1992 à Grenoble en France, par Amazigh Kateb, fils du dramaturge et écrivain algérien Kateb Yacine.
Un guembri, des kerkabs, instruments du terroir maghrébo-africain, la transe des Gnawas (esclaves africains déportés), gospel maghrébin qui de souffrance devient libération, doté d’un humour qui épingle tous les «tordus» de la planète, des sonorités mêlant le traditionnel au moderne, allant du Gnawi au Rock en passant par le Rap, le Reggae, le Blues, le Jazz et le Chaabi.
Ensemble, Amazigh et son groupe sillonnent le monde et incarne le symbole de toute une génération. Dans ses textes, écrits en trois langues (arabe, français et anglais), il revendique la liberté, l’amour, la paix et se bat contre l’obscurantisme et l’impérialisme.
C’est une véritable bête de scène qui fait vibrer les corps et les cœurs. Et avec sa verve intacte et son franc-parler il saisit chaque occasion pour un échange et une discussion avec le public, toujours sur le fil du rasoir.
Première Partie : DENDANA
ongwriter algérien, DENDANA puise ses influences dans le blues, le rock et le patrimoine saharien, à la croisée des musiques modernes et traditionnelles. Il se fait découvrir sur les ondes des radios algériennes avant de poursuivre sa carrière en France. 10 ans et 3 albums plus tard, DENDANA sort un nouvel opus dans lequel il retrace son exil jalonné de rencontres décisives, et décrit le rêve d’une Algérie moderne en quête de libertés. Avec un ton libre et des mots du quotidien, il parle de vivre ensemble, de nostalgie et d’amour de son pays.