Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
Florent Boffard / Boulez
Infos pratiques
le Samedi 16 Janvier 2021, 17:00 - 19:00
Philharmonie de Paris /// 221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
75019 Paris
Description

Ce premier volet de l’intégrale de la musique pour piano de Pierre Boulez regroupe trois œuvres importantes : les Notations, « relevés d’apprenti » qui connaîtront un spectaculaire développement o...


Florent Boffard / Boulez
Concert // Musique Classique
Philharmonie de Paris
Florent Boffard

Annulé

Ce premier volet de l’intégrale de la musique pour piano de Pierre Boulez regroupe trois œuvres importantes : les Notations, « relevés d’apprenti » qui connaîtront un spectaculaire développement o...



Tarif unique : 22 EUR

16-01-2021 de 17:00 à 19:00


Florent Boffard / Boulez
© © Jean-Baptiste Millot


Ce premier volet de l’intégrale de la musique pour piano de Pierre Boulez regroupe trois œuvres importantes : les Notations, « relevés d’apprenti » qui connaîtront un spectaculaire développement o...


Ce premier volet de l’intégrale de la musique pour piano de Pierre Boulez regroupe trois œuvres importantes : les Notations, « relevés d’apprenti » qui connaîtront un spectaculaire développement orchestral et les Première et Troisième Sonates.

Pierre Boulez a commencé l'étude du piano à l’âge de six ans. L’instrument ne le quittera plus - même s’il ne se produira en public que de manière épisodique en tant que pianiste, la plupart du temps dans ses propres œuvres. Les douze Notations de 1945 constituent la première pièce qu’il trouvera suffisamment réussie pour intégrer son catalogue. Ces aphorismes musicaux témoignent d’une indéniable efficacité et d’une grande variété d’atmosphère, tantôt contemplatives, tantôt explosives. Un monde les sépare de la Première Sonate, composée seulement un an plus tard : entre-temps, Boulez avait découvert Schönberg et Webern grâce à René Leibowitz. En 1957, le compositeur créa lui-même deux des cinq formants initialement prévus de la Troisième sonate, dont Florent Boffard nous dévoile des fragments jusqu’ici inconnus.

Lieu : Le Studio - Philharmonie