Aoooooût en jazz majeur !
Quand le soleil décline, les notes s’illuminent : chaque soir d’août 2025, la scène s’enflamme pour une jam session magique haute en couleur
Aoooooût en jazz majeur !
Quand le soleil décline, les notes s’illuminent : chaque soir d’août 2025, la scène s’enflamme pour une jam session magique haute en couleur
Quand Serge Gainsbourg s’invite au Baiser Salé, la musique se fait malicieuse et joueuse.
Au piano, Pierre Alain Goualch caresse les touches avec une élégance espiègle, tandis que Yoann Schmitt tambourine avec une énergie subtile derrière sa batterie. Gilles Coquard, quant à lui, fait ronronner sa basse, installant un groove complice qui donne envie de bouger. À la tête de cette aventure, François Constantin, maître incontesté de la jam au Baiser Salé, dont l’expérience et la magie sur scène sait transcender toutes les oreilles sur son passage.
Entre reprises revisitées et improvisations, la soirée prend des airs de balade nocturne dans l’univers de Gainsbourg, où chaque note raconte une histoire à la fois tendre et un peu provocante et s’amuse des mélodies cultes de l’un des plus grands poètes de la chanson française.
Après ce voyage hommage, place à la jam, terrain de jeu libre pour les musiciens qui pourrons monter sur scène, partager et créer ensemble dans un esprit de complicité et de découverte, leadés par François Constantin, percussionniste hors pair et maestro des jams au Baiser Salé, qui manie les baguettes comme personne. Fils d’une famille de musiciens, il a troqué très vite son piano d’enfant pour les rythmes du monde entier — cubains, brésiliens, africains — qu’il mélange avec une malice et une énergie communicative. Sur scène, c’est lui qui donne le ton, pousse les improvisations, fait vibrer autant les instruments que les cœurs.