Enzo Carniel explore le format piano trio à la Petite Halle à l'occasion d'une résidence de plusieurs mois.
Enzo Carniel explore le format piano trio à la Petite Halle à l'occasion d'une résidence de plusieurs mois.
Après une résidence de plusieurs mois à la Petite Halle durant laquelle il a pu expérimenter avec différents types de formation, le pianiste Enzo Carniel fait le choix de revenir sur notre scène pour une série de concert durant lesquels il explorera la formule du Piano Trio, en invitant une section rythmique différente à chaque fois.
__________________________________
Enzo Carniel :
En 2022 j’ai eu la chance de jouer avec deux de mes musiciens favoris en trio à la Petite Halle lors de ma Carte Blanche (Jorge Rossy et Michel Benita).
Après avoir exploré beaucoup de formats (solo, duo, quartet et plus), dans différentes directions, cette rencontre m’a fait renouer avec la formule du trio acoustique que je n’osais aborder.
Aujourd’hui, je me sens prêt à me lancer dans cette aventure avec des musiciens que j’admire, pour partager et sentir la musique grâce à leurs approches singulières, et sensibles.
Les « Trio Sessions » seront donc une nouvelle ouverture dans mon avancée artistique qui permettrons de partager avec les musiciens que j’invite et avec le public mon amour de la formule reine de l’histoire du jazz, en explorant ce que le trio peut apporter de singulier en 2023.
Quoi de mieux que de faire cette expérience à la Petite Halle, d’où cette idée a germé?
Line Up :
Stéphane Kerecki : contrebasse
Gautier Garrigue : batterie
Enzo Carniel : Piano
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !