Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
Concert | Mix ta Race au Soudan Concert hors les murs
Infos pratiques
le Lundi 14 Juin 2021, 20:00 - 21:30
Institut du monde arabe /// 1 Rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris
75005 Paris
Description

Pour cette soirée caritative, l'IMA s’associe à l’initiative de la cinéaste franco-tunisienne Hind Meddeb pour rendre hommage au peuple soudanais.


Concert | Mix ta Race au Soudan Concert hors les murs
Concert // Rap / RNB / Hip Hop
Institut du monde arabe
IMA

Web

Tarif plein : 20 EUR

14-06-2021 de 20:00 à 21:30


Concert | Mix ta Race au Soudan  Concert hors les murs
© ©IMA


Pour cette soirée caritative, l'IMA s’associe à l’initiative de la cinéaste franco-tunisienne Hind Meddeb pour rendre hommage au peuple soudanais.


Un an après le massacre perpétué à Khartoum le 3 juin 2019 contre les manifestants opposés au régime militaire, Arabofolies s’associe à l’initiative de la cinéaste franco-tunisienne Hind Meddeb pour rendre hommage au peuple soudanais, célébrer son combat pour la liberté et faire connaître au grand public des musiciens soudanais en exil.
Cette soirée caritative en trois temps est l’occasion de mettre en lumière le répertoire de la musique soudanaise et d'ouvrir un espace de création avec des artistes engagés, français ou issus d’autres diasporas.

Flûtiste soudanais installé en Europe depuis une dizaine d’années, Ghandi Adam multiplie les actions artistiques et sociales auprès des sans-papiers et des réfugiés. Son « Lamma Orchestra », qui réunit des musiciens africains, français et russes, ouvrira la soirée avec les cuivres d’Arat Kilo et les voix de Gael Faye, T.I.E et Arthur H.

La chorale « Sudan Mix » chantera en français et en arabe pour que résonnent ensemble des voix du monde entier.

En dernière partie : « Mix ta race », une création orchestrée par le groupe Arat Kilo, avec la participation des chanteuses Rasha Sheikh Al Deen, Alsarah, Awa Ly, T.I.E., Flavia Coelho et Mélissa Lavaux, et la complicité d’Arthur H, Gaël Faye, Raashan Ahmad, Saul Williams et Bachar Mar Khalife.

Sur scène, les musiciens accueilleront, dans les intermèdes, les écrivains soudanais Baraka Sakin et Moneim Rahma, ainsi que le poète Hassan Yassine.
(Distribution est sous réserve de confirmation)

Les bénéfices de cette soirée coorganisée par Hind Meddeb, le Trianon, l’IMA, le collectif Mix Bros et le Paris-New York Heritage Festival seront versés à des associations humanitaires soudanaises et françaises.