Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
Cédric Tiberghien / Sweelinck, Bach/Brahms, Benjamin, Beethoven, Mozart
Infos pratiques
le Dimanche 22 Novembre 2020, 15:00 - 17:00
Philharmonie de Paris /// 221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
75019 Paris
Description

Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne...


Cédric Tiberghien / Sweelinck, Bach/Brahms, Benjamin, Beethoven, Mozart
Concert // Musique Classique
Philharmonie de Paris
Cédric Tiberghien

Annulé

Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne...



Tarif unique : 33 EUR

22-11-2020 de 15:00 à 17:00


Cédric Tiberghien / Sweelinck, Bach/Brahms, Benjamin, Beethoven, Mozart
© © Jean-Baptiste Millot


Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne...


Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne de Bach et l’illustre turquerie de Mozart.

Les Variations sur « Mein junges Leben hat ein End » de Sweelinck sont aussi la première œuvre qu’il publia, en 1594. Créés en 2003 par Pierre-Laurent Aimard, les six préludes canoniques de Shadowlines, écrits par George Benjamin, dispensent des ambiances variées, tour à tour féroces, explosives et lyriques. Alors que l’arrangement de Brahms de la Chaconne de Bach frappe par sa densité, les Trente-deux Variations en ut mineur de Beethoven rayonnent de franchise. Enfin, Les Ruines d’Athènes et la célèbre Sonate K 331 de Mozart, dont le premier mouvement contient une série de variations, partagent la même influence de la musique turque, alors en vogue en Europe.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique