Connectez-vous S'inscrire
Wildtramp 01/10/2022 Celtic Legends 04/12/2021 Glenn Miller Orchestra 25/09/2021 archipels & entrelacs 01/07/2021


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
CAFE-CONCERT : RAKIA
Infos pratiques
le Vendredi 25 Juin 2021, 18:30 - 22:00
La Bellevilloise /// 19-21 rue Boyer 75020 Paris
75020 Paris
Description

Rakia en concert à 20h dans la Halle aux Oliviers de La Bellevilloise vendredi 25 juin 2021.


CAFE-CONCERT : RAKIA
Concert // Pop / Rock / Folk
La Bellevilloise
RAKIA


Gratuit
25-06-2021 de 18:30 à 22:00


CAFE-CONCERT : RAKIA


Rakia en concert à 20h dans la Halle aux Oliviers de La Bellevilloise vendredi 25 juin 2021.


Auteure-compositrice-interprète, Rakia est repérée bien vite par Orelsan à Caen, leur ville de cœur et d'ennui. Il l’accompagne et l’encourage dans ses premiers pas d’artiste.

Si parfois la voix de Rakia rappelle celle de Catherine Ringer, c’est vers un mix entre Stromae et Tracy Chapman qu’il convient de s’orienter. Stromae pour le côté happy sur des textes parfois sombres et Tracy Chapman pour la force d’interprétation et la maitrise du dépouillement. 

Rakia : C’est l’histoire d’une femme née au Niger, loin de sa Normandie d’adoption, où à trois mois elle est devenue Anaïs, pour redevenir Rakia, la chanteuse Rakia. En chansons, sans nombrilisme elle cherche à savoir qui elle est et d’où elle vient. De titres en titres, elle remonte le fil de son identité et cherche à découvrir ce qui la constitue. Ses prises de positions franches et sa vision de la vie deviennent des réponses quasi universelles et nous encouragent à nous interroger nous mêmes sur nos origines. 

En 2015 elle fit le Chantier des Francos sans toutefois sortir d’Ep, c’est donc une nouvelle venue qui arrive avec ses nombreuses musiques en tête qui vont de l’Afro à l’électro en passant par le hip-hop et la chanson à texte. Pas de  brouillons là dedans, mais une vraie personnalité et une maturité étonnante. 

« Sous le soleil », premier extrait de cet EP avant un album déjà prêt est un poème, presque un rêve pour apprendre à trouver sa place dans ce monde ni beau, ni laid. Un thème récurrent chez  cette insatiable curieuse de la vie, avec ses joies et ses épreuves qui forgent une personnalité.
Rakia/Anaïs en nous racontant sa quête d’identité, sait où elle va. 




La jauge étant limitée, la réservation est vivement conseillée sur http://labellevilloise.com/manger-boire

Découvrez la carte ici : https://bit.ly/2FzKbi2



Les conditions sanitaires actuelles imposent le port du masque à votre arrivée et à chacun de vos déplacements. Le service s’effectue directement à votre table.