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Beethoven Trios / Barenboim / Daniel Barenboim - Michael Barenboim - Kian Soltani
Infos pratiques
le Lundi 4 Janvier 2021, 20:30 - 23:00
Philharmonie de Paris /// 221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
75019 Paris
Description

En compagnie de Kian Soltani, jeune prodige du violoncelle, Barenboim père et fils se mesurent en deux soirées aux trios de Beethoven. L’un des plus célèbres, le Trio « Les  Esprits », s’apparente...


Beethoven Trios / Barenboim / Daniel Barenboim - Michael Barenboim - Kian Soltani
Concert // Musique Classique
Philharmonie de Paris
Daniel Barenboim // Michael Barenboim // Kian Soltani

Annulé

En compagnie de Kian Soltani, jeune prodige du violoncelle, Barenboim père et fils se mesurent en deux soirées aux trios de Beethoven. L’un des plus célèbres, le Trio « Les  Esprits », s’apparente...



Cat.6 : 10 EUR
Cat.5 : 20 EUR
Cat.4 : 32 EUR
Cat.3 : 47 EUR
Cat.2 : 62 EUR
Cat.1 : 72 EUR

04-01-2021 de 20:30 à 23:00


Beethoven Trios / Barenboim / Daniel Barenboim - Michael Barenboim - Kian Soltani
© © Harald Hoffmann


En compagnie de Kian Soltani, jeune prodige du violoncelle, Barenboim père et fils se mesurent en deux soirées aux trios de Beethoven. L’un des plus célèbres, le Trio « Les  Esprits », s’apparente...


En compagnie de Kian Soltani, jeune prodige du violoncelle, Barenboim père et fils se mesurent en deux soirées aux trios de Beethoven. L’un des plus célèbres, le Trio « Les  Esprits », s’apparente à une quête de l’inouï.

Beethoven composa ses trois premiers trios entre 1793 et 1795. Ils firent grande impression lors de leur création chez leur dédicataire, le prince Lischnowsky. Tous comportent quatre mouvements, d’égale proportion. Beethoven, alors âgé de 25 ans, s’y affranchit de ses prestigieux modèles. Ainsi, selon André Boucourechliev, « les techniques d’écriture transmises par Haydn et Mozart apparaissent d’amblée profondément modifiées dans leurs mises en œuvre ». Parmi les moments remarquables, il faut faire une place à l’Allegro plein d’autorité du Premier, à l’expressif Largo du Deuxième. Le Troisième franchit une étape : certains commentateurs y voyant même l’œuvre de Beethoven ayant le plus marqué son époque. Le Trio des Esprits, publié en 1809, tient une place particulière : E.T.A. Hoffmann y voyait l’« expression, en un langage sublime, d’une joie sereine venue d’un monde inconnu.»

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie