Cette soirée plaira aux fans de... The Black Keys, Night Beats & Black Lips
Cette soirée plaira aux fans de... The Black Keys, Night Beats & Black Lips
ACID TONGUE (22h30)
(Psychedelic punk - Beast Records - Los Angeles, US)
Acid Tongue est un groupe de garage américain fortement influencé par la soul classique, le punk et le rock psychédélique. Formé dans un sous-sol humide de Seattle en 2015, le groupe a immédiatement pris la route, effectuant de nombreuses tournées aux États-Unis, au Mexique et en Europe, et affinant leur marque unique de rock & roll.
Fondé par le chanteur/auteur-compositeur Guy Keltner, le groupe comprend également de nombreux musiciens de tournée et de studio dispersés entre Paris, New York, Londres, Mexico et Los Angeles, avec une liste tournante qui semble s'agrandir de jour en jour.
En 2015, Acid Tongue a créé son propre label, Freakout Records, et en 2017, le groupe a sorti son premier album, judicieusement intitulé BABIES. L'album est une approche soulful, stoney, heartfelt du psychédélisme moderne. En 2020, leur deuxième album, BULLIES, a développé les thèmes de leur premier album, cimentant le groupe comme les propriétaires de garage-rock les plus uniques du nord-ouest du Pacifique. Pour leur troisième album studio, ARBORETUM, le groupe a recruté des vétérans de la scène rock psychédélique pendant la production, ce qui a donné lieu à des collaborations de premier ordre avec des artistes tels que Death Valley Girls, Naked Giants et le chanteur canadien Calvin Love. Le quatrième album d'Acid Tongue, ACID ON THE DANCEFLOOR, sorti en 2024 sur le label Le Cèpe Records (Paris), met en avant le son désormais caractéristique du groupe et une approche plus basique de la musique rock.
Les 3 influences : The Modern Lovers, Parquet Courts, Ty Segall
https://acidtongue.bandcamp.com/
https://youtube.com/@acidtongue?si=UKcRr3Bv1a0zQWmr
ALORDA (21h30)
(Psych pop rock - Paris, FR)
« Alorda » est le projet solo du musicien chilien Diego Alorda. Après une décennie de participation active à la scène rock de Santiago du Chili et la sortie de deux albums au sein du groupe Psych Rock "Fando", Diego s'est lancé dans un voyage musical qui l'a conduit à Paris, où il a cherché à embrasser de nouvelles dimensions musicales à travers son projet solo.
En 2020, il dévoile son premier album sous le pseudonyme d'Alorda, intitulé « La Lucidez del Abismo ». Cet album a été méticuleusement conçu et produit par les producteurs chiliens Ismael Palma et Hernan Godas, cimentant son émergence en tant qu'artiste solo. Depuis, Diego a collaboré avec divers artistes et groupes, tels que Mala Daga et The Drama Kings, et a montré sa polyvalence en sortant divers singles, tel que « Lockdown Groove » en collaboration avec le duo français « The Return of the Gyoza », (Virgile Allien et Philippe Thuillier), ainsi « Walking Through the Darkness », produit et mixé par Ismael Palma (Inmontauk Estudio, Santiago - Chili)
Actuellement, Alorda fait la promotion de ses deux singles « Clouds of the Fall » et « Blurry Years, Lonesome Tears », réalisés en collaboration avec le compositeur et producteur Max Gomart (Racoon Studios)
S'inspirant des époques musicales des années 1960 et 1970, le parcours créatif d'Alorda traverse plusieurs époques et genres musicaux, dont le folk, le rock, la pop et le psychédélisme, le tout agrémenté d'une touche contemporaine.
Les 3 influences : Brian Jonestown Massacre, Pink Floyd, The Beatles
https://open.spotify.com/.../5P4WEvIpwQWHSha8naAFF7...
https://www.youtube.com/channel/UCTp_I0UGKs_QUGEp2cchb7Q
BLEU (20h30)
(Indie rock - Paris, FR)
Bleu est une image.
Une grosse tête au masque de cœur,
une allégorie de l’amour sous toutes ses formes,
à travers des chansons aux riffs électriques et lancinants,
et une voix douce et planante, teintée de mélancolie.
Il vous emmène sur une route psychédélique, entre rêve et souvenirs,
où la musique devient un film et les images, sa bande-son.
Les 3 influences : The Cure, King Krule, Phoenix
https://open.spotify.com/.../album/63JoeivASTF4o5saKRqUvf...
https://www.youtube.com/feed/trending?bp=6gQJRkVleHBsb3Jl
———————————
Vendredi 1 Août 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)