Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN
Wildtramp 01/10/2022 Celtic Legends 04/12/2021


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
AVANT-PREMIÈRE DE "MOCHA"
Infos pratiques
le Mercredi 4 Mars 2020, 18:30 - 22:00
Le Point Ephémère /// 200 Quai de Valmy 75010 Paris
75010 Paris
Description

Toute l'équipe du film Mocha est très heureux de vous présenter en avant-première le film franco-argentin MOCHA. Nuestra Lucha, Su Vida, Mi Derecho. en présence des réalisateurs, de la productrice, du


AVANT-PREMIÈRE DE "MOCHA"
Projections // Général (Projection)
Le Point Ephémère
Rayan Hindi // Francisco Quinones Cuartas


Gratuit
04-03-2020 de 18:30 à 22:00


AVANT-PREMIÈRE DE


Toute l'équipe du film Mocha est très heureux de vous présenter en avant-première le film franco-argentin MOCHA. Nuestra Lucha, Su Vida, Mi Derecho. en présence des réalisateurs, de la productrice, du


AVANT PREMIÈRE
DE "MOCHA"
Trois séances : 18H30 / 20H / 21H30
Entrée libre sur réservation obligatoire

Toute l'équipe du film Mocha est très heureux de vous présenter en avant-première le film franco-argentin MOCHA. Nuestra Lucha, Su Vida, Mi Derecho. en présence des réalisateurs, de la productrice, du directeur de l'école Mocha Celis, et de l'une des étudiantes.

La projection sera suivi d'un court débat : l'espace bar sera ouvert pour poursuivre la conversation.
No se la pierdan !

SYNOPSIS
Mocha est un docu-fiction de 70 minutes, qui se déroule au sein de l'établissement scolaire qui porte le même nom. Cette école, un lycée populaire pour adultes transgenres est le premier lycée reconnu au monde à avoir adopter une éducation ouverte et orientée pour les personnes trans. En Argentine, l’espérance de vie d'une personne trans est de 34 ans, et l'immense majorité des ces personnes n'ont pas terminé d'études secondaires. C'est pourquoi ce lycée s'est donné pour mission de permettre au personne trans d'avoir un diplôme équivalent au baccalauréat pour pouvoir postuler à des emplois courants.

Réalisé en collaboration avec les étudiant.e.s du Mocha Celis qui ont écrit le script du film, ce documentaire unique a parcouru les festivals latino-américains (La havane, Rio, Buenos Aires, Guadalajara...) et est reconnu comme d'intérêt national pour la défense des droits de l'Homme par la ville de Buenos Aires.