Connectez-vous S'inscrire

Avec Martine Berthet, maire d'Albertville, la cité Olympique en pleine expansion


Madame le Maire d'Albertville, Martine Berthet et ses collaborateurs, redonnent dynamisme et conviction à la ville d'Albertville qui fête ses 180ans cette année.


| Rédigé le Lundi 9 Mai 2016 |

Martine Berthet / Copyright Joanna Louvet
Martine Berthet / Copyright Joanna Louvet
Une femme moderne impliquée et engagée a su redonner vie à la Ville d'Albertville. Depuis son élection en 2014, rien ne l'arrête. Les projets se concrétisent et se réalisent. C'est avec dynamisme et humilité que  Madame le Maire Martine Berthet donne un nouveau souffle au patrimoine culturel et économique de la cité Olympique. Cette femme de caractère cultive l'idée de la positive attitude et la transmet avec succès. C'est d'ailleurs le secret d'une équipe qui gagne. Avec émotion Martine Berthet se confie à Move-On Magazine. Au programme art, culture, sport agrémentés de quelques rappels historiques, et le tout ambiancé d'événements et de manifestations propices à l'évasion. "Un défi qui colle à sa propre devise : Dans la vie on doit  avoir des projets et une vision à long terme. Le monde est en mouvement. Avancer, et toujours aller de l'avant !" Une conviction forte pour une ville en pleine expansion.
 
Beaucoup de projets mis en place en seulement deux ans, quel est le secret de votre réussite?
Il faut s'investir, être présent et donner de son temps, ça c'est certain. Malheureusement si on veut que les choses avancent il faut les suivre de très près. Communiquer son envie de faire et de réaliser de grands projets à ses collaborateurs c'est primordial.  Savoir les valoriser et transmettre avec enthousiasme est indispensable. Aimer sa ville et vouloir travailler pour elle c'est notre priorité. Quand j'ai accepté de prendre la tête de liste et de m'engager sur cette campagne, c'était avant tout pour redonner du dynamisme à la cité et la replacer à son juste niveau. Albertville est une ville qui a beaucoup d'atouts et de potentiel. Les associations sont également de vraies moteurs.

Albertville ville olympique depuis 1992, une belle fierté?
 La première chose que l'on a établie a été de remettre en avant ce passé olympique! Parce que cela a amené beaucoup de points positifs, notamment grâce à ses structures: La patinoire, le parc Olympique et tout ce qui gravite autour, ou encore la place du dôme (cinéma bibliothèque), mais aussi  son savoir faire en terme d'organisation d'événements sportifs ou culturels et ce, en collaboration avec les services de la ville et  ses nombreux bénévoles. Alors oui, nous en sommes très fiers !
 
 

Parlons sport, et ski plus précisément..
Oui nous avons posé le 23 avril 2015 la première pierre du centre national de ski qui accueillera les sportifs pour les deux années de préparation des Jeux Olympiques.  Notre engagement a été tenu. L'inauguration du centre national d'entraînement de ski de free-style et de snowboard (qui est aussi le centre de réathlétisation pour les sportifs blessés) se fera le 4 juin.  Le pôle France de ski basé au lycée Jean Moulin pourra aussi bénéficier de ce centre avec des installations plus adéquates. Nous l'avons positionné au Parc Olympique car nous voulions obtenir une synergie, avec une mutualisation possible des différents espaces en cas de besoin pour les grosses compétitions.  
 
Albertville l'été ça donne quoi?
Une saison propice au sport et aux balades. Nous avons voulu mettre en avant le vélo en accueillant le tour de France : cette année la 19ème étape entre Albertville et St Gervais se déroulera le 22 juillet prochain. Le village de départ se trouvera devant la mairie. Mais avant cela, rendez vous le 4 juin 2016 pour  lafête nationale du cyclisme.
Ensuite vient la coupe du monde de VTT trial les 20 et 21 août sur la place de l'Europe. Des événements à ne pas manquer !
 
Quels sont les événements culturels emblématiques de la ville d'Albertville?
Le Festival de Musique Militaire cet été,  le festival du Grand Bivouac, (renommée nationale) cet automne, et  "Neige et Glace" cet hiver avec une vraie patinoire en plein air, une piste de ski synthétique, du Free Ride, du Bobsleigh, du Big Airbag ou encore du curling.
Et bien entendu le "Albertville Jazz Festival", que nous attendons avec impatience!  Pour cette deuxième édition nous pourrons accueillir jusqu'à 1500 personnes sous les chapiteaux en plein air. Musiciens et chanteurs de renommée internationale viendront animer notre cité olympique.  Rendez-vous  le 28 Juillet pour 4 jours complètement "Jazz".
 

Notez


Joanna Louvet
Rédactrice et reporter pour Move-On Magazine. Une artiste dans l'âme ! En savoir plus sur cet auteur

        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut